[Résolu] Mail fantôme

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[Résolu] Mail fantôme

Messagepar ---rv--- » 11 Juil 2006 13:43

Bonjour à tous,

Depuis ma dernière réïnstall de SME (à l'époque une fresh install en beta 6) et malgré les mise à jour successives, j'ai sur ma messagerie perso des "e-mail fantômes" : c'est à dire des titres d'e-mail au format "12ff5648" visibles avec le webmail, egroupware et autre outlook, mais invisibles dans ./home/Mailbox/cur .

J'en devine l'origine : la réïnstall évoquée ci-dessus s'est faite à la suite d'un crash et j'avais recopié les home de tous les users depuis le disque de backup (incrémentiel quotidien) sur le nouveaux home. Oubliant de rétablir les droits des users les emails restaurés étaient invisibles aux users ... j'ai donc malmené ma propre boîte mail dans tous les sens croyant réparer, jusqu'à reprendre mes esprits et un coup de chown a tout rétabli.

Sauf que depuis, il reste des traces de ces e-mails ... que je voudrais supprimer. (ça sera plus propre maintenant que je suis en SME 7.0 finale).

nota : j'ai sans doute mal cherché mais j'ai pas vu/lu de problème du même ordre, ce qui m'aurait guidé vers le bon fichiers où subsistent des traces des ces mails supprimés sous le coup du stress ...

@+
rv
Dernière édition par ---rv--- le 11 Juil 2006 21:12, édité 1 fois au total.
---rv---
Major
Major

Messagepar Pabze » 11 Juil 2006 14:20

Salut,

Dans ton /users/Maidir tu as un fichier dovecot-uidlist
Il liste tous les e-mails present dans ton users/Maildir/cur (ou news) verifies ses droits, et si tu n'as plus d'e-mail dans ta boite, verifies que celui-ci ne contient rien d'autre qu'une seule ligne...

Pour moi le fichier est comme cela :
-rw-r--r-- 1 pabze pabze 49 jui 11 11:51 dovecot-uidlist

Pabze :wink:
L'or c'est bien, les platines c'est mieux.
Pabze
Amiral
Amiral

Messagepar ---rv--- » 11 Juil 2006 21:11

Salut,

Ton idée s'avère une bonne piste :
rien de suspect dans dovecot-uidlist ;
en revanche en foullant de ce côté là c'est dans .subscriptions que j'ai trouvé mes mail fantômes.

Ma BAL est enfin propre !

Merci
@+
rv
---rv---
Major
Major

Messagepar Pabze » 12 Juil 2006 14:44

Re,

Etonnant ...
Le .subscriptions chez moi sert à la souscription des dossiers pour la webmail ou les clients mails.

Enfin, je n'ai pas regardé sur ma SME7, je n'ai accés qu'a mes 6.0.1 :)

@++
Pabze :wink:
L'or c'est bien, les platines c'est mieux.
Pabze
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server