Bonsoir à tous,
Mon problème (si tant est que l'on peut lui attribuer un tel qualificatif) est une lenteur du serveur web que je trouve excessive sur ma SME7.0rc3
Je n'ai absolument rien installé de particulier en plus si ce n'est awstats, mais la lenteur existait déjà auparavant.
En fait, je m'en suis immédiatement rendu compte après avoir quitté un "petit" Céléron 900 avec 384Mo de ram, où j'avais installé une debian. J'avais mon site dessus et franchement je trouvais cela hyper rapide... étonné que j'étais par rapport à la "bécane" !
Il faut dire tout de même que j'ai l'adsl max 8Mega avec 1mega en up.
Comme j'avais du matériel sous la main, j'ai monté une petite tour avec un AthlonXP 1700+ (1.4Ghz) et 512 Mo de ram en DDR400, un disque dur 40Go /7200 rpm... et j'ai installé la SME dessus !
... hé bien ça va 10 fois moins vite !
Je n'ai absolument pas modifié la configuration (que je commence tout juste à tatonner). Lorsque j'utilise Firefox ça va à peu près, mais le problème c'est qu'il ne lit pas les BBCodes et le formatage des textes sur un forum phpBB (mon forum) ne passe absolument pas ! (ou alors s'il le fait je sais pas comment on fait).
La majorité des internautes utilisent quand même Internet Explorer (même si les puristes, je le sais, affirmeront que c'est pas un navigateur et qu'il ne respecte pas les normes, moi j'utilise les 2)... mais là sous IE ça prend au moins 1 minutes avant d'afficher une page complète ! Entre temps on voit que la connexion s'arrête, y'a plus d'activité du modem, puis ça repart.. et ça s'arrête etc... etc...
Pourtant je ne demande rien d'autre à cette machine qui sert de serveur que d'être un serveur web (du moins pour l'instant)... et la connexion lui est totalement dédiée, surtout la nuit et le week-end !
Ce sont surtout les images qui peine à arriver, le texte ça va encore.. quand à la popup des smiles (j'ai ai une bonne quantité.. ça prend 2 ans, quand ça s'arrête pas en cours de route !
C'est encore "plus pire" quand je me connecte à Horde.. ça prend un temps énorme pour l'affichage de la page qui se fait par toute petite protion.
Je n'arrive pas à comprendre cette différence, et d'où peux provenir le problème ! En théorie, le fait d'installer SME sur une architecture plus puissante ne peux que la booster non ? ça devrait être pareil pour tout système... enfin je crois !
Toujours est-il que je suis totalement satisfait de cette merveilleuse distrib qui pour l'instant m'offre bien plus que je ne l'aurai demandé... si ce n'est cette incroyable et désagréable lenteur ! Est-ce un paramètre particulier à activer ? à désactiver ? peut-être une option que je n'ai pas saisi...
Si quelqu'un a un semblant de réponse à m'apporter... merci beaucoup d'avance !