Quel .iso télécharger ???

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Quel .iso télécharger ???

Messagepar Casoni » 10 Juil 2006 17:18

Bonjour à tou(te)s

Gros plantage sur ma 6.5... kernel panic (en fait mon ddur est naze (en tout cas la partition /hda1 a pris un coup)) !!!

Donc je me lance pour installer la nouvelle version (7) mais quelle est la différence entre les .iso mis en téléchargement concernant ceux qui se nomment à la fin par

laSMEkivabien-i386.iso
laSMEkivabien-SRPMS.iso

Ca fait 3 fois que je télécharge/grave la version 7 , le checksum est OK; mais le TEST du CD avant l'install est toujours "fail", j'ai même essayé de remplacer le lecteur CDrom; et même fait le test sur une autre bécane !!!! Après 3 gravures, la dernier en 4x ; j'ai toujours ce même résultat.
Et systèmatiquement les 3 cd s'arrêtent à dees endroits différents du début de l'install.

Là je ne sais plus quoi faire !!!!!

Pour la suite :
Ma partition /hda3 est encore lisible et j'ai accès avec une Kaella à toute la partition.

Pourriez-vous m'expliquer s'il est possible et comment récupérer non seulement les users et leurs paramètres, mais également les dossiers contenus dans ibays avec leurs caractéristiques.
Où se trouvent les fichiers de configuration pour les users et les dossiers ?
Et le top serait de récupérer tous les paramètres serveurs (s'ils sont compatibles avec la version 7) et de pouvoir les mettre dans un endroit kivabien.

Au pire, je repompe une version 6.5rc1; mais j'aurais quand mm besoin de votre aide pour me simplifier la tache à tout restaurer.

A l'aide svp................;
Merci d'avance.

Igor
Casoni
Second Maître
Second Maître

Messagepar Muzo » 10 Juil 2006 17:56

SRPMS veut dire "Source de RPMS"
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar fraedhrim » 10 Juil 2006 18:06

Salut,

Au-delà du problème de prendre le bon CD si tu as des plantages aléatoires pendant l'install ça sent le problème de mémoire. Il s'agit de la même machine avec un nouveau disque dur ?
Pour la restau je n'ai pas encore eu l'occasion désolé (du bois ! vite ! toucher du bois !)
Bon courage.
A+

Fred
fraedhrim
Amiral
Amiral

Problème nr 1 (.iso] réglé

Messagepar Casoni » 10 Juil 2006 22:59

Le soucis de mauvais test venait tout simplement de la marque de cd que j'utilise.

J'ai gravé sur un verbatim et là; ca s'install en ce moment même.

Me reste à avoir de l'aide pour restaurer ? les fichiers conf etc.

Merci.
Casoni
Second Maître
Second Maître

Messagepar Pabze » 11 Juil 2006 11:01

Salut,

Tu ne le verouilles pas celui là Muzo ? :)

Tu peux re-créer tes ibays sur ton nouveau serveur et coller les données de ton ancien dedans.
(Sur l'ancien dans ton ibays/files ou ibays/html tu fais un tar -cZvf pour concerver tes droits)
Puis tu recupéres ce ou ces tar.gz que tu extraits dans les ibays de ton serveur nouvellement installé

Pour tes users, tu dois les recréer un à un sur ton nouveau serveur ...
Tu peux récupérer les données mais pour ce qui est des paramétres (je pense que tu veux parler de la webmail en autre) tu n'as plus qu'a re-paramétrer chaque compte !

Pour les fichiers de configuration evites les copier/coller d'une 6,5 vers une 7 !
Sinon, pas la peine de venir poster ici ! (SME6 = Redhat 7,3 et SME7 = Centos 4)

Si tu avais fais un lat-dump (lazy-admin-tools) avant, tu aurais evité tous ces problémes !
Et en utilisant une contribs du type backup-custom ou backup2wks tu aurais eu toutes tes données sauvegardé ailleurs !
Tu as encore de la chance d'accéder à ta partition de données !

Bon courage,
Pabze :wink:

PS : Merci de chercher avant de poster ! Et merci de sauvegarder avant de crasher !
L'or c'est bien, les platines c'est mieux.
Pabze
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server