probleme de connexion

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

probleme de connexion

Messagepar julus » 06 Juil 2006 18:12

Bonjour,

J'ai le probleme suivant j'ai un message(sur ma page d'acceuill) qui m'indique que mon ipcop est bien connecté , mais quand je veux accedé à internet depuis un poste client je n'arrive pas.
Quelqu'un est il deja passé par là?????????

Merci d'avance.
julus
Aspirant
Aspirant

Messagepar julus » 07 Juil 2006 11:07

Bonjour ,

Une autre question me vient à l'esprit c'est pourquoi je n'ai pas la possibilièté de regler le trafic de mes accès de l'interieur vers l'exterieur ( green->red),en fait ce que je veux dire c'est que je veux limiter les accès à internet de mes utilisateurs internes à certains port (http smtp pop). Quelqu'un à une idée? peut etre faut il telecharger des modules pour le faire???

Merci d'avance.
julus
Aspirant
Aspirant

Messagepar julus » 07 Juil 2006 14:41

je vois il faut tou d'abord telecharger addons-server et puis telecharger le bon addons, mais pour ce faire il faut avoir un accès distant à ipcop via putty et Winscp or malgrès le fait que j'aie activer le ssh dans la page web d'administration d'ipcop, je ne peux pas utiliser ces deux outils pour acceder à monfirewall.
Quelqu'un a-t-il une idée sur la nature du probleme????

Merci d'avance.
julus
Aspirant
Aspirant

Messagepar m2nis » 10 Juil 2006 10:35

julus a écrit:Quelqu'un a-t-il une idée sur la nature du probleme????

Très certainement un problème de port: il faut utiliser le port 222 et non 22.
Michaël.
m2nis
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers IPCop