Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui veulent bien me donner un coup de main.
Associé à un vieux modem de récupération, Touchspeed je crois, j'utilisais avec bonheur IPCOP pendant plusieurs mois. Puis un jour plus de connexion ! J'en ai déduis que le modem avait cramé ou qu'il ne pouvait plus suivre l'ADSL2 (?) : je suis chez Neuf et je remarque avec plaisir que les débits progressent significativement ...
Voulant conserver le NAT d'IPCOP auquel je me suis habitué, j'ai donc acheté un modem/routeur pas cher (Olitec SX500), déterminé à n'utiliser que le modem de ce dernier. Sûr de moi j'installe le système ci-dessous :
WAN --- Olitec (192.168.168.254) ---[RED]--- (192.168.168.1 passerelle 192.168.168.254) IPCOP (172.17.2.254) ---[GREEN]--- LAN
C'est avec fierté que je constate la navigation sur internet opérationelle. Mais les choses se gâtent en poussant les tests :
- dns dynamique (ipcop) prend l'adresse RED de l'ipcop soit 192.168.0.1
- impossible d'accéder au LAN (serveur http par exemple) via le transfert de port. J'ai même essayé de paramétrer IPCOP comme DMZ de l'Olitec ...
J'ai aussi tenté sans succès cette autre configuration
WAN --- Olitec (192.168.168.254) ---[RED]--- (dhcp) IPCOP (172.17.2.254) ---[GREEN]--- LAN
De retour à un niveau de modestie plus bas, l'apprenti sorcier sur IPCOP vous cède la parole.