Backup custom et SQL

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Backup custom et SQL

Messagepar Stirner » 05 Juil 2006 16:05

Bonjour,

Je suis en train de tester BC sur une SME 6.0.1. La sauvegarde manuelle fonctione correctement, utilisateur et hebdo idem, en revanche la sauvegarde SQL (base de données Mysql) ne ce fait pas (enfin je supose) dans \\mon_serveur\save\html\sql\ j'ai une série de fichier texte de 0Ko et donc à priori acune archive.

Si quelqu'un à une idée ?

Par avance merci.
Sur la boîte était indiqué : compatible windows 98, Win 2000, Win XP ou mieux... j'ai installé Linux
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar neodam » 06 Juil 2006 01:01

tiens j'ai une question qui peut ne pas sembler etre en rapport avec la tienne mais qu'il l'ai peut etre.

si tu vas dans tes favoris reseau (en admettant que tu sois sous windows) et que tu cliques sur l'ordinateur de ton serveur SME, as-tu tjrs une demande d'acces par pseudo ou mot de passe, ou non???

je demande ça parce que depuis que j'ai installé backup custom (et qu'il ai créée 2 i_bay) je n'ai plus du tout de demande de mot de passe et ça m'ennui quelque peut...
je cherche ou est le soucis.... mais j'ai pas vraiment envie de créer un sujet simplement pr ça.
neodam
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar dlalleme » 06 Juil 2006 08:36

Bonjour,

@Stirner : les lignes de commande utilisées pour la sauvegarde mysql sont les suivantes :

Code: Tout sélectionner
  /usr/bin/mysqldump "-AaC" > $REP_LOG/$1.txt
  mv -f "$REP_LOG/$1.txt" "$REP_SQL/mysql_dump_$DATE.sql"

Tu peux les lancer à la main pour comprendre leur fonctionnement en remplaçant les variables commençant par $ avec tes valeurs à toi !!!!

@neodam : Regarde les caractéristiques des ibays; elles sont peut être autorisées en accès pour "everyone"...

Cordialement

Denis
dlalleme
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Stirner » 06 Juil 2006 16:34

Bonjour,

Merci pour ta réponse dlalleme mais je cherche à pouvoir sauvegarder mais base via BackupCustom.

@+
Sur la boîte était indiqué : compatible windows 98, Win 2000, Win XP ou mieux... j'ai installé Linux
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar cege72 » 08 Juil 2006 14:27

@Stirner : le monsieur vient de te dire que BC utilise cette commande (mysqldump) pour lancer une sauvagarde mysql.

dlalleme a écrit:
  /usr/bin/mysqldump "-AaC" > $REP_LOG/$1.txt
  mv -f "$REP_LOG/$1.txt" "$REP_SQL/mysql_dump_$DATE.sql"

Tu peux les lancer à la main pour comprendre leur fonctionnement en remplaçant les variables commençant par $ avec tes valeurs à toi !!!!

Donc il faut ouvrir une fenêtre shell afin d'avoir le retour de la commande mysqldump pour anaylser ton problème, non ?
Cela donne à taper (et en simplifiant la commande) :

/usr/bin/mysqldump "-AaC" > home/e-smith/files/ibays/save/html/sql/testixus/textixus.sql

As-tu bien un fichier home/e-smith/files/ibays/save/html/sql/testixus/textixus.sql contenant le dump de tes bases mysql ??

Sinon l'autre option, c'est de lancer la commande :

/root/save.sh sql

Et analyse son retour, ou fait nous-le savoir.

@neodam : créé toi ton propre post, merci.
Site SME-Server
(SME 6.0.1 Cel850/256/40IDE/Alice)
Image
cege72
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers E-Smith / SME Server