Je post la solution de mon problème pour d'autre
j'ai réussi grâce a "Dal" croisé sur commençàmarche.net
________________________________________________________________________________________________
# Salut,
1.
Les options que tu décris ne sont pas disponibles dans la version stable actuelle de Postfix, mais dans la 2.3 expérimentale.
2.
Il me semble que tu peux faire ce que tu veux en utilisant simplement la table transport_maps (qui a priorité sur la table des alias - voir
http://www.postfix.org/big-picture.html ).
Vois man 5 transport pour plus de détails.
Dans ton répertoire de configuration met un fichier "transport", que tu remplis comme çà :
tutu@toto.net smtp:smtp.wanamoo.fr
...
utilise ensuite postmap /chemin/vers/fichier/transport pour construire la base de données.
Postmap gère les formats dbm ou db (hash). En fonction des formats gérés par ton installation il produira l'un ou l'autre (ou spécifie le format que tu veux dans ta ligne de commande postmap (voir man postmap).
La liste des formats de bases de données gérés par ton système est listée par postconf -m
Mets le fichier produit par postmap dans la ligne transport_map de ton main.cf avec la mention de son format.
par exemple :
transport_map = hash:/chemin/vers/fichier/transport.db
Relance postfix
postfix reload
et teste
3.
Note bien que pour que celà fonctionne, il faut que ton serveur Postfix ne soit pas MX pour le nom de domaine "toto.net", sinon wanamoo va te renvoyer l'e-mail et tu vas faire de jolies boucles.
Dal
_____________________________________________________________________________________________
Merci pour tout c'est exactement la solution a mon problème
Bon par contre deux petites bricoles syntaxique a changé dans ta manip
dans le main.cf
ne pas taper :
transport_map = hash:/chemin/transport.db
mais :
transport_maps = hash:/chemin/transport
mais de toutes facon on s'en rend vite compte en lisant les logs
Merci pour tout en cas
@+