Problème réseau

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Problème réseau

Messagepar xMaximex » 05 Juil 2006 06:44

Bonjour tlm,

J'ai un serveur avec une @IP statique. Je fais un ping sur google.com, apres 8-15 réponse, plus rien. Je peux toujours pinger le réseau interne, mais plus l'internet. Je dois faire un "ifdown ifup" pour que ca re-fonctionne encore entre 8-15 réponse. La passerelle est bonne, tout les postes sur le réseau utilisent la meme et n'ont aucun problemes. La carte réseau et le cable ont été changé ainsi que le port sur la switch. D'autres idées ?

Merci d'avance :)
Dernière édition par xMaximex le 05 Juil 2006 13:23, édité 1 fois au total.
Maxime

Image
xMaximex
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar lembal » 05 Juil 2006 10:17

DNS ?
lembal
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar xMaximex » 05 Juil 2006 13:24

J'ai oublié de précisier, j'ai aussi fait des tests de ping avec @IP externe, donc ce n'est pas le dns
Maxime

Image
xMaximex
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar lembal » 05 Juil 2006 14:41

Pourrais-tu nous donner le résultats des ping ?
lembal
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Jacques- » 06 Juil 2006 08:22

Sur un simple ping, je serais surpris que la taille des paquets deviennent importante avec le temps, mais des blocages en cours de transmission me font penser à une erreur dans la taille du MTU (1492 en PPPOE).
Vérifie durant le test les messages dans /var/log/messages avec un tail -f, si les paquets sont bloqués tu devrais avoir un message à ce moment.
Pas d'autres idées pour le moment

Jacques
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar lembal » 06 Juil 2006 18:42

Tant pis je pensais au MTU...
lembal
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Jacques- » 06 Juil 2006 20:04

Ben moi aussi, c'est plutôt typique comme erreur, mais un ping ne devrait quand même pas atteindre la taille max de paquet.
Une autre possibilité serait un filtrage des trames dans le réseau avec un timout (un truc pas tout à fait statefull) sur le protocole ICMP. Mais c'est quand même étrange.
S'il a la main sur la partie finale du réseau, vers le FAI, un petit sniff ou tcpdump permettrait de voir si le ping continue de sortir ou non au moment du blocage.

Jacques
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)