Problèmes d'accès internet

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Problèmes d'accès internet

Messagepar angelus314 » 03 Juil 2006 10:40

Bonjour à tous,

Voilà je viens de recevoir ma freeboxHD et je l'ai connecté sur une ipcop. Après configuration en DHCP d'ipcop tout marche bien sauf que ceratines pages ont du mal à s'afficher. Je suis obliger de faire actualiser plusieurs fois pour voir ma page. De plus par moment le téléchargement d'images des sites est extrémenent lent.

Enfin, et pour finir, j'ai des postes en linux Fedora core 5 sur mon réseaux green qui sorte bien sur internet mais l'affichage des pages et tellement lente que le surf est presque impossible.

Mon ipcop est en version 1.4.10, j'ai une interface RED (Freebox en ethernet), GREEN, avec un hub 100 pour diffuser sur plusieurs autres PC derrière et ORANGE qui n'est pas encore utiliser.
Ipcop est en DHCP sur RED.
Adresse 192.168.1.1 pour green et mes postes green ont 192.168.1.2 et 192.168.1.3 avec sous réseaux 255.255.255.0, avec passerelle 192.168.1.1 et DNS 192.168.1.1.

Ce qu'il y a de bizzare c'est que avant j'étais chez neuf et je n'avais pas ce type de problème.

Pour terminer, au départ, j'ai créé un profil réseaux pour ma connexion avant de m'apercevoir que ce n'était pas utile. Il a conservé ce profil et je ne peux pas le dégagé, il me dit que les profils ne peuvent etre supprimé tant que RED est actif.
Sur la page d'acceuil ipcop, je vois bien que je suis connecté mais il me dit que mon profil comporte des erreur.

Mon problème pourrait-il venir de la ???

Je n'ai rien mis en particulier sur IPCOP, pas de plugins.

Merci de me dire si vous avez des solutions ou des pistes à explorer.

@ bientôt
The matrix has you ...
angelus314
Matelot
Matelot

Re: Problèmes d'accès internet

Messagepar shwing » 03 Juil 2006 10:49

angelus314 a écrit:... il me dit que les profils ne peuvent etre supprimé tant que RED est actif.
Sur la page d'acceuil ipcop, je vois bien que je suis connecté mais il me dit que mon profil comporte des erreur.

Salut,

tu dois de déconnecter (sur la page principal) et ensuite tu pourra effacer ce profile.
Pour le reste, pas l'expérience de l'adsl FR.

a+
shwing
Amiral
Amiral

Re: Problèmes d'accès internet

Messagepar manu59 » 03 Juil 2006 19:07

angelus314 a écrit:ceratines pages ont du mal à s'afficher

le proxy est activé ? où en est le cache?

et le type de machine sur laquelle ipcop est installée, configuration ?
Maison: freebox+smoothwall+server samba/ftp (debian Lenny)
Pro: oléane+IPCop+kwartz
En informatique il faut beaucoup d'humilité, car ce qui était vrai la veille n'est plus forcément vrai le lendemain.
manu59
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar angelus314 » 03 Juil 2006 22:38

J'ai activé le proxy tout à l'heure et même chose, je tombe constament sur des serveurs introuvables.

Le cache est utilisé à 20% donc pas transcendant.

En ce qui concerne la machine c'est un HP vetra :
- Pentium II 266
- 92 Mo de mémoire edo
- Disque de 3 Go

Donc largement bon pour un IPCOP !!!

C'est avec cette machine que j'utilisais IPCOP avec neuf !!!

Voilà si vous avez d'autre question.

Je vais essayer d'installer smoothwall express 2.0 pour voir ce que ca donne !!!

Je vous dirais ca demain.

@ +
The matrix has you ...
angelus314
Matelot
Matelot

Messagepar angelus314 » 05 Juil 2006 10:54

Ben ca y est j'ai installé smoothwall express 2.0 et la plus aucun souci !!!

Si quelqu'un a une explication je suis preneur.

Enfin merci à ceux qui ont essayer de m'aider et qui se sont creusé la tête :D
The matrix has you ...
angelus314
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop