Bonjour à tous
Je gère dans une école un réseau équipé d'un serveur SME 6.06 (installé par mes soins il y a plus d'un an et toujours aucun soucis) qui partage aux postes clients (Win98se, Win XP home & pro) la connexion Internet et qui héberge deux sites web.
Pour éviter de surcharger ce serveur, j'avais mis en parallèle un autre poste sous Windows XP pro et qui devait faire office de serveur de fichiers pour l'ensemble des classes. Or le problème du nombre de connexions en simultané sur Win XP s'est vite posé et cette solution s'est avérée non viable.
J'ai donc décidé d'installer SME server (j'ai installé la v. 7 histoire de voir les nouveautés) afin de réaliser un serveur de fichiers accessible depuis n'importe quel ordinateur de l'école.
J'ai donc déclaré à l'installation que je voulais que SME soit en mode serveur seul tout en indiquant en passerelle internet l'autre serveur déjà en place. J'ai bien sur désactivé le DHCP et je lui ai choisi une @ IP hors de la plage d'adresses que j'ai allouée sur le serveur DHCP.
Après avoir rajouté et monté un disque dur pour une i-bay "Partage" (ca c'est bon, pas de soucis) que je souhaiterais en accès libre (ecriture / lecture), j'ai constaté le problème suivant :
Il est impossible d'accéder à Serveur (c'est son petit nom, très original :p) par les favoris réseau de Windows. On voit bien la machine mais il est impossible de l'ouvrir. Ceci est sans doute dû au fait que l'on ne se connecte pas en tant qu'utilisateur déclaré dessus. Car sur Win XP pro, si je rentre le chemin "\\Serveur\partage", là on se decide enfin à me demander login/mp et je peux ainsi y accéder.
Le hic est que sous windows 98 et XP Home il n'est pas possible de s'identifier.
Je voudrais savoir s'il est possible de rendre accessible une ibay sans que les clients aient à s'identifier comme usager déclaré sur le serveur. Je m'excuse par avance si la réponse a déjà été donnée mais cela fait deux jours que je parcours le forum en testant un peu tous les topics samba et j'ai les yeux comme des billes ^^