Bonjours a tous,
voila: dans le reseau que je gere, j'ai mis en place un premier ipcop ( 1.4.10) + BOT en tant que passerelle entre le routeur et le reseau: aucun probleme ca tourne. Dans le soucis de fournir une connexion adsl a un second reseau ( Administration, precedement non relier au premier) et d'assurer une gestion d'acces entre les deux reseau, j'ai choisi de rajouter un second ipcop en cascade avec la avec le premier comme passerelle et dns.
Schema:
et la le reseau ne dispose pas du net les bon ports sont ouvert. meme l'ipcop 2 n'a pas acces ( MAJ impossible) alors que le reste du reseau éducation fonctionne parfaitement, meme le ping ne passe pas directement: je doit en premier pinguer le routeur depuis l'ipcop2 pour qu'une connexion a internet soit possible
j'ai regarder les routes, elles existent ( j'ai penser a un moment que ca venait de la, le cop mettait du temps a m'afficher la ligne correspondant a la passerelle. en passant mon premier ipcop en machine statique la reponse a la commande route passe toute seule mais ca ne resoud pas mon probleme.
si quelqu'un a une idée...