Probleme actualisation domaine/ip

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Probleme actualisation domaine/ip

Messagepar david26 » 28 Juin 2006 18:57

Bonsoir a Tous ,
Voila j ai un petit probleme .J ai pris un domaine sur le site dyndns .Jusqu ici tout va bien .J ai une ip dynamique .Et le pb c est que je m apercois que le site ne fais pas l actualisation de mon adresse ip de maniere automatique .Donc je suis obligé de me connecter sur le site dyndns pour actualiser la nouvelle adresse ip et ainsi faire fonctionner mon domaine .Quelqu un sait il comment faire pour que l adresse ip soit actualisée automatiquement sur le site ou j ai mon nom domaine afin que celui ci puisse fonctionner sans que j ai a me connecter a chaque fois sur le site et de faire l actualisation moi meme .
Voila je crois que j ai été clair :o))) .
Merci de me repondre
david26
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar xonix » 28 Juin 2006 19:23

Bonjour,

Peux tu nous dire en quelle version SME tu es?

Si SME7, sous server-manager, as tu correctement configuré ta mise à jour de domaine?(clients DNS dynamique)

Normalement, tu recois par mail sur ton user admin des notifications de mise a jour, sujet du mail :"status report from ddclient@sme-server ". As tu cela???
SME7RC3, Server Only, ATHLON2000+, 40Go+120Go+120Go
xonix
Second Maître
Second Maître

Messagepar david26 » 28 Juin 2006 19:38

Bonjour ,
Merci pour ta reponse .
Mon pb a été résolu .Il fallait simplmenet que je téléecharge un petit logiciel qui se charge d updater les adresses a ma placa .
david26
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar xonix » 28 Juin 2006 21:12

Juste pour info, avec Dyndns.org, cette option est déja intégrée dans SME de base.

Bonne continuation :wink:
SME7RC3, Server Only, ATHLON2000+, 40Go+120Go+120Go
xonix
Second Maître
Second Maître

Retour vers E-Smith / SME Server