how-to d'intégration d'Astérisk@home pour SME7 RC2 et 3

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

how-to d'intégration d'Astérisk@home pour SME7 RC2 et 3

Messagepar coolpok » 26 Juin 2006 11:44

Bonjour, [EDIT]Mode d'instalation qui n'est plus valable!!! voir 2 poste en dessous[/EDIT]
Enfin l'integration de SME 7 RC2 et 3 est terminé, Maintenant si vous voulais utiliser cette fonctionalitée, vous pouvez soit attendre que j'ai fini le RPM, soit l'installer maintenant en suivant ces instructions:

1/ Installation des dev-tools grace à ce script :
http://contribs.org/contribs/hmuhammad/install-devtools-7.0.sh

2/ Modifier les sources, en effet, une erreur est présente dans un des fichiers headers du kernel 2.6.9-34.EL ( noyeau de la RC2 et 3 ) pour résoudre ce problème:
éditer : /usr/src/Répertoire_de_vos_sources/include/linux/spinlock.h
A la ligne 407 vous avez :
#define DEFINE_RWLOCK(x) rw_lock_t x = RW_LOCK_UNLOCKED
changer la ligne pour:
#define DEFINE_RWLOCK(x) rwlock_t x = RW_LOCK_UNLOCKED

3/ Il faut maintenant compiler les sources, pour cela vous devez copier la configuration du noyau utilisé pour SME 7 RC2 ou 3 dans le répertoire des sources :
cp /boot/config-2.6.9-34.EL /usr/src/Répertoire_de_vos_sources/.config
Puis compiler vos sources :
cd /usr/src/Répertoire_de_vos_sources/
make

4/ Pour que l'installation fonctionne, vous devez créer un lien symbolique (! Sinon zaptel ne se compilera pas) :
ln -s /usr/src/Répertoire_de_vos_sources/ /lib/modules/2.6.9-34.EL/build

5/ Vous devez ensuite installer newt-devel (normalement prévu dans les script d'install mais marche pas :?: ) pour cela executer la commande :
yum -y install newt-devel

6/ Il ne vous reste plus qu'a télécharger et suivre les instructions sur cette sur cette page :

http://sme.firewall-services.com/
rubrique asterisk

Voila avec ceci normalement ca marche, Je travaille maintenant à la création du RPM pour éliminer l'installation des sources et les étapes de compilation.

Voila si vous avez des questions, posez les ici ou par mp ou par mail à sylvain@firewall-services.com

Bonne chance a tous ++
Dernière édition par coolpok le 24 Juil 2006 16:24, édité 1 fois au total.
"Je tiens à toi comme à mon bi-cross, j'entend par la que je peux te monter en tout terrain" PEF des robins des bois
coolpok
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Muzo » 26 Juin 2006 12:03

Mais mon bon monsieur, ceci à ca place dans le niewbie Kit ;)
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar coolpok » 21 Juil 2006 16:42

Re-bonjour tous le monde,
donc contrairement a ce que j'avais dis je ne suis pas arriver à créer un rpm mais pour les gens qui (et je les comprend) ne veulent pas installer les dev-tools sur leur machines voici astérisk@home précompilé pour SME7.0 (pas SMP) avec zaptel 1.2.7(pas tester avec les RCX mais je suppose que pour la 2 et 3 cela marche).
Vous pouvez voir les how-to d'install en anglais sur:
http://sme.firewall-services.com/
Sinon pour faire cours en français :
Créer un répertoire (exemple /var/aah_load/):
Code: Tout sélectionner
root@serveurtest:~$mkdir /var/aah_load

Télécharger l'archive :
root@serveurtest:~$wget http://firewall.free.fr/contribs/A4SME7.0.tar.bz2 /var/aah_load

Décompresser la :
root@serveurtest:~$cd /var/aah_load
root@serveurtest:~$tar jxvf A4SME7.0.tar.bz2

Puis lancer l'installation:
root@serveurtest:~$sh install.sh

Et voila, normalement pas besoin de faire de reboot mais bon c'est conseillé, et à la fin de l'install y'a un post upgrade de lancé.

[EDIT]Problème résolu téléchargez quand vous voulez[/EDIT]
Pour le téléchargement de l'archive, elle fait ~ 66Modonc soyer patient : 15Ko d'up donc si vous pouviez (En attendant qu'on trouve une solution) télécharger de nuit ou le week-end ca nos arrengerz sinon on à quasiment plus de net.
Voila Si vous rencontrer des problèmes, y'a 2 logs d'install qui sont générés :
/root/install_asterisk_dep.log
/root/install_asterisk.log
Si vous avez des questions ici ou sylvain@firewall-services.com ou mp
Dernière édition par coolpok le 26 Juil 2006 14:02, édité 3 fois au total.
"Je tiens à toi comme à mon bi-cross, j'entend par la que je peux te monter en tout terrain" PEF des robins des bois
coolpok
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar coolpok » 26 Juil 2006 13:58

Re-bonjour, la taille de l'archive a été diminué à 56.9Mo et hébergé sur un serveur avec plus de bande passante.
J'ai mis à jour mon post précédent avec la bonne adresse.
A+
coolpok
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers E-Smith / SME Server