Hello,
Hier, j'expliquais que nous n'étions pas là pour faire la morale, et là, paf le chien
Je suppose que tu fais ceci en accord avec la politique de ton entreprise, parce que sinon...
En fait, je faisais ceci en SME 5.5, sans problème : j'avais juste ajouté une règle dans le firewall qui autorisait les adresses IP de ma boite à se connecter au port 3128 de ma SME.
(Pour la petite histoire, ceci nous permettait de tester l'accès à notre propre site en étant vus comme arrivant de dehors
)
Quand je suis passé sur SME 6, je n'ai pas su reproduire ce système, car une règle supplémentaire existat. Depuis, nous avons une autre solution pour faire ceci, je n'ai donc plus creusé.
Attention cependant : il existe de nombreux bots qui scannent le NET à la recherche d'un anonymiser, c'est à dire un proxy libre d'accès comme ceci. Donc, si tu ne peux pas filter les connexions par adresses IP, il faut ABSOLUMENT que tu mettes en place une solution d'autentification.
Et (re paf le chien
) Vu les risques à ouvrir un proxy chez soi, le jeu en vaut-il la chandelle ? J'explique : si quelqu'un a accès à ton proxy anonyme et fait des choses illegales depuis là, tu es civilement (voire pénalement) responsable.
A+,
Pascal (JiBé, tu as le droit de te marrer
)