antispam independant

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

antispam independant

Messagepar akuip » 22 Juin 2006 11:35

salut a tout le monde

voila je sais pas trop comment faire j ai un serveur de messagerie rounant sur postfix mais je n y ai absolument pas acces je ne peux rien mettre dessus mais je voudrais rajouter une machine a coter faisant le role d un antispam est ce possible ?? et si oui avec quelle solution??

je vous remerci
akuip
Matelot
Matelot

Messagepar Methos_Hi » 22 Juin 2006 22:09

Dans le cadre professionnel ?
Si oui, par ex :

Trend Micro VirusWall. Linux ou Windows ou même appliance.
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Messagepar akuip » 22 Juin 2006 22:39

en fait c parce que mon servuer de messagerie tourne sous une slackware et c un prestataire de service qui le gere je n ai quasiment oas de pouvoir dessu smon responsable m as demander de touver une solution open source pour filtrer les mail mais avec une machine suplementaire sans toucher au serveur existant genre je rajoute un ipcop ( c'est un exemple :) )

merci encore
akuip
Matelot
Matelot

Messagepar Methos_Hi » 22 Juin 2006 23:03

oui avec spamassassin et un autre postfix qui après traitement transmet au postfix de la slackware.

Mais bon, autant demander au prestataire de l'implémenter dans sa solution ou bien tu jettes le prestataire et sa solution et tu fais la tienne complète.
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Mode opératoire

Messagepar gwerlas » 22 Juin 2006 23:38

Salut,

As-tu des impératifs OS ?

Par exemple, le client chez qui je bosse actuellement à une liste d'OS supporté par le Helpdesk, et l'installation d'une machine dans un autre OS (dans mon cas Debian) n'a pas très bien été perçu... (ça peux se comprendre).

Dans le cas d'une Debian, je peux mettre en ligne la procédure que j'ai écrite lors de l'install de mon serveur.

Ma solution est :

Postfix N°1 <-> Postgrey
|
Amavis
|
|-> ClamAV
|-> SpamAssassin
| |
| |-> DCC
| |-> Pyzor
| |-> Razor
|
Postfix N°2
Un cynique est un optimiste fatigué d'avoir tort
gwerlas
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar akuip » 23 Juin 2006 10:04

je n ai pas d imperatif d OS pour ta procedure cela m interresse si possible !!!

je te remerci !
akuip
Matelot
Matelot

Retour vers Sécurité et réseaux