Anti-Spoofing

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar nicostgermain » 17 Avr 2003 14:49

bonjour, <BR> <BR>j'ai une question qui peut paraitre $%#&! mais je voudrais savoir si IPCOP à une protection contre l'IP Spoof?
nicostgermain
Second Maître
Second Maître

Messagepar grosbedos » 17 Avr 2003 15:02

oui il en a, tu ne peux pas te connecter avec une adresse privée depuis internet par exemple.. <BR>il y a rp_filter <BR>il a snort aussi qui detectes ca.
Pour retrouver une aiguille dans une botte de foin, il suffit d'y mettre le feu puis de fouiller les cendres avec un aimant. Bernard Werber
grosbedos
Amiral
Amiral

Messagepar nicostgermain » 17 Avr 2003 15:06

Merci <BR> <BR>j'ai eu un doute en lisant le howto d'ipchains et je suis allé voi le fichier rp_filter mais y a rien dedans c normal? <BR> <BR>
nicostgermain
Second Maître
Second Maître

Messagepar grosbedos » 17 Avr 2003 15:28

je ne sais pas trop comment ca marche... <BR>mais je ne crois pas que c'est specifique a ipchains..d'ailleurs rp_filter est géré par le noyau. <BR> <BR>et c'est normal que tu n'ai rien dans ces fichiers..de toute facon c'est facile a tester, si tu as un serveur sur ton reseau essaye de le contacter par son adresse publique..il va te jeté.c'est rp_filter qui fait ca
Pour retrouver une aiguille dans une botte de foin, il suffit d'y mettre le feu puis de fouiller les cendres avec un aimant. Bernard Werber
grosbedos
Amiral
Amiral

Messagepar nicostgermain » 17 Avr 2003 15:34

j'arrive très bien à me connecter au serveur web(orange) à partir du réseau green en utilisant son adresse publique. <BR>
nicostgermain
Second Maître
Second Maître

Messagepar grosbedos » 17 Avr 2003 15:40

c'est que tu ne passes pas par ta carte red..tu vas direct a la DMZ donc dans ce cas ca passe. <BR>si ce serveur aurait était sur ipcop par exemple ca ne marche pas..
grosbedos
Amiral
Amiral

Messagepar nicostgermain » 17 Avr 2003 15:41

je te remercie pour tes infos <BR> <BR>une dernière question, il y a donc 2 protection contre le spoffing : snort et rp_filter?
nicostgermain
Second Maître
Second Maître

Messagepar grosbedos » 17 Avr 2003 15:49

snort je connais pas tres bien..a mon humble avis il detecte seulement le spoofing..il n'applique pas de regle dynamique pour le stopper par default..(je crois qu'il en est capable..mais) <BR>autrement il y a un petit log sympa qui prend toutes les adresses des alertes de snorts et qui les bannies.c'est guardian ou guardians je ne sais plus..
grosbedos
Amiral
Amiral

Messagepar nicostgermain » 17 Avr 2003 15:59

ok je vais regarder <BR>
nicostgermain
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop