migration serveur dhcp novell vers mandriva corporate 3.0

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

migration serveur dhcp novell vers mandriva corporate 3.0

Messagepar newlinuxman » 20 Juin 2006 09:31

salut tout le monde ,

dans le dhcp novell les clients ont une adresse IP fixe qui correspond a une adresse MAC et un nom netbios

comment effectuer une migration sans se repalucher les 200 nom d'hote +ip + adresse MAC.

tel est la question , sa méviterai bien des heures de tapotage de clavier sans compter les erreurs de syntaxe.
en plus les nom netbios correspondent au numero de serie du poste vous voyer un peu le délire !!!!!

merci d'avance pour votre aide
:) have a lot of fun :)
newlinuxman
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Franck78 » 20 Juin 2006 10:10

Salut,

La question n'est pas "comment refaire" ça mais "à quoi cela sert-il" d'avoir un dhcp et deux cents clients 'fixes'....? A rien :!:

Bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar newlinuxman » 20 Juin 2006 10:45

Mais y a quand meme une plage dynamique pour les itinérants et une plage test pour le service informatique.

ca permet aussi de centraliser tout sur un seul service.

et d'avoir un listing de toute les @ IP prise avec les adresse MAC correspondante ... et les noms netbios..

il fonctionne comme ca sous novell alors je pense qu'il voudront la meme chose sur linux

si ta une autre solution propose la
newlinuxman
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar newlinuxman » 20 Juin 2006 11:10

bon on est d'accord ca sert pas a grand chose mais je repose le probleme differement :

une plage @ est definit pour chaque workgroup, sa taille depend du nombre d'utilisateur.

chaque station cliente est configuré en dhcp et doit se voir attribuer une adresse en fonction du workgroup

pour tous les serveur imprimante et equipement réseau il y a aussi des plages d'adresses de reservées mais en statique.

voili voilu c deja plus cohérent non ??

est ce que sous madriva corporate 3.0 on peut définir une plage d'adresse a un workgroup, je cherche sur le net une option qui le permetterai mais trouve pas :(
newlinuxman
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Franck78 » 20 Juin 2006 15:07

C'est le genre de bidouille pas très utile à réaliser ça, choisir en fct d'un workgroup. Je te suggère de downloader le source dhcp 3.04 sur isc.org ou ics.orget puis de lire les quelques man pages relatives aux 'dhcp options'. Il y a bien quelque possibilté dans ce genre il me semble (parsing plus précis du dhcp_req).

Encore une fois, ce n'est pas parceque ca existait 'avant' que c'était utilisé... Puis une IP identifie une machine, pas un utilisateur [simple rappel].
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar newlinuxman » 20 Juin 2006 16:16

merci pour ta réponse ;-)

ca peut te paraitre absurde mais je suis que stagaire et j'ai pas un grand pouvoir désicionnel si tu vois ce que je veut dire .....

en plus je bosse dans une administration donc pour faire bouger les chose c'est pas évident.

tu configurerai le serveur comment ? tout en statique ??

je sais que c juste une ip, mais de toute facon quand tu vois la tete du réseau qu'ils ont tu flippe !!!
et niveau sécurité ca se passe à toulouse puisque la sorti internet est la bas il utilise un réseau privé en fibre optique pour relie tous les sites .

bonne soirée
et merci
newlinuxman
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers Sécurité et réseaux