[RESOLU] - Références IPCOP

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] - Références IPCOP

Messagepar polonix » 19 Juin 2006 23:16

Bonsoir a tous,

FELICITATIONS pour votre site et vos forums - ainsi que pour la qualité et la rapidité de vos réponses.

Une question que je me pose - Y'a t'il quelque part une liste des etablissements (connus - banques - facs ou autre) qui utilisent ipcop en production ?

Merci d'avance
Dernière édition par polonix le 23 Juin 2006 08:46, édité 1 fois au total.
polonix
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Billou02 » 19 Juin 2006 23:19

Salut,

je ne pense pas que tu trouvera une liste de gens qui expliqueront les potentielles failles de sécurité de leur systèmes :wink:

@+
Image
Billou02
Amiral
Amiral

Messagepar polonix » 19 Juin 2006 23:24

bonsoir

c pas dans ce but - j'ai besoin de references pour pouvoir appuier la migration du firewall vers sur open source dans ma boite -

J'ai besoin des références générique comme "ministère de l'intérieur" ou "Le cabinet du président de la république" - non je rigole - c'est si secret que ca ?

merci a toi quand meme
polonix
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Billou02 » 19 Juin 2006 23:32

Prend l'exemple d'une banque.
crois tu franchement, que cet etablissement va divulger un élément qui compose sa sécurité interieure ?

demande au ministre des armées qu'il te donne le code de la bombe atomique, c'est tout comme. :wink:

le mieux c'est de prouver l'efficacité et non pas les références.
évolutif, peu de ressources consommées, entierement paramétrable, etc....
Image
Billou02
Amiral
Amiral

Messagepar polonix » 19 Juin 2006 23:42

ok - je vais me tourner vers ce type d'argument - mais une chose est sure ....

le GROS chef du service administratif - qui ne capte rien en informatique - a besoin de références style "La gendarmerie nationale passe à OpenOffice" http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39203431,00.htm

merci quand meme

PS : moi je l'ai pas attendu j'ai bascule deja le controleur de domaine NT4 SP6 sur le couple gagnant SAMBA/OPENLDAP - mais la il bloque pour le firewall ............je ne sait pas pkoi ? bref - j'espère arriver a le convaincre

++ et merci encore
polonix
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Billou02 » 19 Juin 2006 23:45

rappelle lui les précédent crashs, ca motive :wink:
Image
Billou02
Amiral
Amiral

Re: Références IPCOP

Messagepar dsbsystem » 20 Juin 2006 00:37

polonix a écrit:Bonsoir a tous,

FELICITATIONS pour votre site et vos forums - ainsi que pour la qualité et la rapidité de vos réponses.

Une question que je me pose - Y'a t'il quelque part une liste des etablissements (connus - banques - facs ou autre) qui utilisent ipcop en production ?

Merci d'avance

Bonsoir,

Il est possible ( et même probable) que des noms connus utilisent IPCOP. Il est encore plus probable qu' IPCOP est majoritairement utilisé en PME-PMI car les "grands noms" n'hésitent pas eux à payer au prix fort des solutions commerciales émanant de sociétés de renom et bénéficiant à ce titre d'une maintenance et d'une pérennité assurée contractuellement par un contrat de service.

C'est également la raison pour laquelle certaines PME/PMI qui utilisent IPCOP continuent à utiliser leur petit Firewall routeur de type Netscreen, Watchguard etc... en amont d'Ipcop, Ipcop étant alors plutôt choisi pour ses modules de reporting, webfiltering et logs en tout genre.

Bien à vous,
Plusieurs IPCOP V. 1.4X +( trop ?) nombreux addons ...
dsbsystem
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar polonix » 20 Juin 2006 08:13

merci a vous pour l'argumentation.

cordialement
polonix
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar foxgnome » 23 Juin 2006 00:57

Sans oublier l'Education Nationale, eux ils sont gros :) et ils utilisent SLIS ( Système Linux pour l'Internet Scolaire ) pour le réseau Education et AMON ( pare feu à base de smothwall donc Ipcop ) pour le réseau Administration, alors ... :)
Qui sait partage :-) Net -- C-BOX( sagem f@st 3302 ) -- ipcop1.4.10-RED-GREEN-ORANGE ( P 133 ) -- --DMZ(SME couplé à SPIP) ;-)
foxgnome
Aspirant
Aspirant

Messagepar polonix » 23 Juin 2006 08:45

Super - merci pour l'info

Je crois que le GROS as de quoi réflechir............on croise les doigts

++ et encore MERCI
polonix
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers IPCop