droits dans ibay primary ?

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

droits dans ibay primary ?

Messagepar atoboldon33 » 16 Juin 2006 08:55

Bonjour,

Je suis confronté a un probléme recurent :
j'utilise un serveur SME 700 RC3 en local, accessible depuis le net, pour mettre en "pré-prod", un site web dévellopé sous mambo CMS, jusque la rien d'extraodinaire, cela me permet de tester mes pages en acces réel auprés de quelques amis, l'étape suivante étant la publication sur un serveur mutualisé.

Je suis souvent confronté a un probléme, de droits, dans mon répertoire ../primary/html (notament, lors de l'ajout d'un repertoire, d'un module ...).
Ma question : pour des raisons de sécurité ai-je le droit de mettre tous le repertoire primary/html en chmod 777, et sinon pour quel choix opter ???, et comment faire pour que cela se fasse au redémarrage de la sme (garde t-elle les réglages effectués manuellement lors d'un redémarrage ??)

Merci pour votre aide sur cet épineux probléme
jpr
atoboldon33
Second Maître
Second Maître

Messagepar atoboldon33 » 16 Juin 2006 17:34

CORRECTIF....

En fait je concoit le site sur ma machine windows (WAMP5+Site Web), le le transfere en pré-prod sur mon serveur SME700 accessible depuis le net, pour tests utilisateurs, avant publication définitive chez 1 and 1.

Et le probléme, c'est que les droits sur tous mes fichiers changent lorsque le transfere une mise a jour du répertoire html (tout le repertoire en fait) ,depuis ma machine windows a l'aide de winSCp sur l'ibay PRIMARY de la SME , Ils deviennent alors PROPRIETAIRE : root, GROUPE :root, et de ce fait je n'y ai plus acces en admin.

Evidement cela remarche si j'autorise tous les utilisateurs en ecriture, mais ce n'est pas la bonne méthode !!!!

ai-je été suffisement clair dans mes explications, afin de motiver vos réponses ?? Comment résoudre ce probléme ??? et est-ce normal ???

Cordialement, et merci pour votre aide, car je bloque ...
jpr
atoboldon33
Second Maître
Second Maître

Messagepar sibsib » 16 Juin 2006 23:22

Hello,

Réponse peut-être 'à côté', mais quand je mets à jour mon primary, je m'y connecte via Samba , par le compte admin.

Ainsi, tous les fichiers créés sont au nom d'admin, et ... çà marche.

Petite astuce : Microsoft a du mal à admettre qu'on puisse se connecter deux fois à la même machine en tant que deux utilisateurs différents.

Dans ce cas, je 'mappe' mon primary par l'adresse IP de SME (Windows ne cherche pas, et ne réalise pas que j'ai d'jà une session ouverte sur la même machine.

Code: Tout sélectionner
net use k:   \\SME\commun            /user:pascal
net use R:  \\192.168.0.1\Primary   /user:admin

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar atoboldon33 » 17 Juin 2006 00:52

En fait, la parade (car je ne peut pas connecter par samba, je suis sur deux reseaux de classe différentes), c'est de redefinir a chaque fois le proprietaire et le groupe (chown et chgrp) du rep html, puis d'attribuer les bons droits au rep (recursivement bien sur)

AU FAIT QUELS DROIT EXACTEMENT POUT PRIMARY, j'utilise 0774, mais je me demande si c'est bon ??

et la tout refonctionne au poil

En tout cas merci, et si d'autres ont une idée plus simple ....
cordialement
JRP
atoboldon33
Second Maître
Second Maître

Messagepar sibsib » 17 Juin 2006 20:31

Heuh...

Justement, si tu es sur deux réseaux différents (sans Wins), alors le montage samba par adresse IP doit fonctionnner ???

Ou alors, il y a autre chose...

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server