Bonjour,
LePays a écrit:J'ai deux serveurs en zone orange et je n'arrive pas à sauvegarder l'un vers l'autre - les pings passent bien. Faudrait-il modifier le fstab? definir un partage smbfs comme sous debian? j'ai déjà donné des droits sur les dossiers mais.... une petite idée ou url serait bienvenue. Grand merci par avance.
Il serait sympa de te plier un peu aux terminologies propre au forum ou tu postes
et à clairement
expliciter ta config : il n'y a pas de terminologie rouge/vert/orange sur SME
Est-ce que ta config c'est :
- Code: Tout sélectionner
ROUGE -- IPCOP --- GREEN --- windows
--- ORANGE --- SME1
--- SME2
Je ne vois pas de raison pour que deux serveurs dans la même DMZ ne puisse communiquer ...
De plus, quelques détails supplémentaires sur ce que tu as essayé de faire : de quelle machine à quelle machine ?
Comment est réalisé physiquement la connection des 2 systèmes dans la DMZ ?
quelle méthode utilises-tu ; remote tar, remote copy, scp, montage NFS, ... ??????
pourquoi modifeir le fstab
définit déjà ce que tu veux faire, fais le marcher en test, après tu pourras songer à péréniser ta config en modifiant des fichiers systèmes
Enfin comme tu le comprends, j'espère, il n'y a pas assez d'infos pour que qui que ce soit puisse répondre
Ou alors il aportera une méthode qui n'est pas forcément ce qui convienne à ton cas.
G.