Bonjour,
J'ai un nom de domaine, fourni et géré par 1 and 1, et je souhaite rediriger ce domain sur ma machine locale (sme server 7.00 RC3), pour le web ET LE MAIL (je souhaiterai que ma machine locale me gére EN LOCAL TOUS les mail liés a ce domaine, en envoi comme en reception).
La procédure chez 1 and one me semble un peut bizarre :
au lieu de rediriger simplement , comme je le ferais depuis une adresse dyndns par exemple (Jusqu'ici j'utilisais dyndns, et je redirigai simplement sur mon adressse IP et tout est redirigé parfaitement, le WEB, LE MAIL), CHEZ 1 AND 1 je suis obligé d'aller modifier les preferences DNS chez 1 and 1, et de spécifier mon adresse ip dans un champ intitulé adresse IP (a-record), autre adresse ip. Appparement avec cette procedure, je garde les serveurs de nom chez 1 and 1.
Ma question : comment dois-je faire avec le mail (je répéte que je ne souhaite pas qu'il transitent par 1 and 1), hors si je laisse coché : "MAIL EXCHANGER (MS-RECORD) : SERVEUR DE MAIL 1 AND 1" , j'ai peur que cela ne soit pas bon ......
Donc, l'autre option, c'est "AUTRE SERVEUR DE MAIL", mais alors la ca me demande plein de paramétres types :
MX1/prio
MX2/prio
Autres sauvegardes
MX3/prio
MX4/prio
Que dois-je renseigner ????
Merci a tous pour vos réponses