J'aurais voulu savoir, si il était interressant à ce jour de mettre une SME 7RC3 en production sachant que mon serveur est utilisé uniquement chez moi par ma famille ce qui m'enléve beaucoup de contraintes par rapport à un serveur d'entreprise. Ou si le mieux était toujours de rester en 6.01 en attendant la 7 final.
J'ai tenté une migration de SME 6.01 à SME 7, par une réinstallation compléte et restauration des données à la main, qui c'est plus ou moins bien passé. Voici une liste des problème que j'ai rencontré pour info :
- Problème au niveau des caractéres accentués entre SME 7 et mes clients Windows XP Pro. Que ce soit au niveau des ibaies ou des profils itinérants, les accents sont bon coté SME mais ne le sont pas coté client windows xp. Par exemple, dans les profils itinérants, j'ai un "Menu démarrer" et un "Menu DA®marrer" à cause de ca.
- Dans les logs, j'ai une succession de :
- Code: Tout sélectionner
Jun 10 05:01:01 server crond(pam_unix)[11698]: session opened for user root by (uid=0)
Jun 10 05:01:01 server crond(pam_unix)[11698]: session closed for user root
Jun 10 05:01:02 server crond(pam_unix)[11697]: session closed for user root
Jun 10 05:02:01 server crond(pam_unix)[11706]: session opened for user root by (uid=0)
Jun 10 05:02:01 server crond(pam_unix)[11706]: session closed for user root
Je ne sais pas trop d'où ca vient.
- Problème de certificats de sécurité.
- Problème de récupération des profils itinérants sur certaine machines clientes, ils ne trouvent pas le chemin réseau spécifié.
- Au niveau du nfs, j'ai un problème avec :
rpcsvcgssd
et un autre aussi comme quoi ce ne sont pas des noms valides de services.
- Le point le moins important mais que je préfére précisé, le rpm de Mldonkey pour SME 7 qui ne s'installe pas correctement. SUite à son installation, il n'y a rien dans /home/mldonkey et quant je le lance il indique que c'est bon mais en faite mlnet n'est pas lancé.
Si d'autre problèmes me reviennent, je les indiqueraient.
Sinon, voici une liste des rpms qui ne m'ont pas posé de problème jusqu'à maintenant :
smeserver-eaccelerator-0.9.4-1.i386.rpm
smeserver-apache-error-1.2-1.noarch.rpm
smeserver-awstats-1.2-2.noarch.rpm et awstats-6.5-1.2.el4.rf.noarch.rpm
smeserver-phpmyadmin-2.6.4-pl4.dmay.noarch.rpm
smeserver-raidmonitor-0.0.1-6dmay.noarch.rpm
smeserver-redoma-0-9.3.noarch.rpm
smeserver-remoteuseraccess-1.0-13.noarch.rpm et smeserver-remoteuseraccess-1.2-2.noarch.rpm
smeserver-smbstatus-1.0-3.noarch.rpm
smeserver-loginscript-0.2-8.noarch.rpm (contrib trés pratique au passage)
smeserver-sme7admin-1.1.0-1.noarch.rpm
smeserver-thinclient-2.0-4.noarch.rpm et smeserver-tftp-server-0.39-3.i386.rpm (J'ai pu récuperer mes configurations SME 6.01 :D ) et smeserver-tftp-server-0.39-3.i386.rpm
zm-1.22.0-01.sme7.i386.rpm (Pas encore bien testé car j'ai pas eut le temps de compiler les drivers de ma webcam)
Bon we à tous!