Bonsoir,
J'ai quelques souçis avec ma première install de SME 7.0 RC3. Il s'agit de la résolution DNS. Voici le décor :
- Serveur SME serveur-passerelle + 1 PC fixe sous XPPRO + 1 PC fixe sous Win98SE + 1 portable sous XPPRO
- Routeur Wifi DLink 524, utilisé en switch 4 ports+Access point (port wan non connecté et DCHP désactivé)
- neuf box, fonction routeur non activée
- IP fixes 192.168.1.10 et 1.20 pour les deux PC fixes, DHCP pour le portable, SME server est 192.168.1.1, Interface gestion du Dlink à 192.168.1.2
- Passerelle par défaut est 192.168.1.1 pour tous les postes (vérifié avec ipconfig /all)
Au bout d'un moment, je n'ai laissé que le PC fixe 192.168.1.10 pour faire les essais, afin de simplifier, les autres sont éteints
Toutes les machines se pingent entre elles. Le test d'accès internet de la console du SME réussi, il réussit à se connecter à contribs.org
Par contre, depuis les postes clients impossible d'avoir l'accès au web.
Si je ping free.fr (depuis le PC fixe 192.168.1.10), rien ne passe. Si je fais un tracert, je remonte bien jusqu'à la sme, mais après plus rien (alors qu'en SSH, je peux pinguer free.fr depuis le SME, donc la résolution de nom se passe bien.. depuis le serveur)
En désespoir de cause, j'ai mis le serveur DNS de neuf en serveur DNS primaire de la SME, mais ça n'a rien changé
J'ai cherché un peu sur le forum, mais rien qui se rapproche de ça. Je sais que c'est probablement un pb de config windows, mais si quelqu'un avait une piste ...
Par avance merci !