IpCop et Skype

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IpCop et Skype

Messagepar Yojinbo » 09 Juin 2006 09:17

Bonjour a tous

Apres trois jours de recherches je me permet de poster sur le forum voila je vous expose mon souci je suis en stage et je dois installer un ipcop jusque la il n'y a pas de souci l'ipcop est installé avec quelques addons UrlFilter BOT et CopFilter .

Mon probleme est le suivant mes postes clients vont passer via proxy ipcop pour acceder sur le net et je veux interdir aux utilisateurs l'utilisation de skype sur le reseau tout cela via ipcop je sais que cela est possible via les gestion de groupe etc etc mais je voudrais le faire a la source en bloquant soit les urls et les domaines pour l'authentification mais je ne les connais pas car Skype passe et repasse par le proxy :cry: quelque soit les astuces utilisés .

Merci d'avance et vous souhaite une bonne journée
Yojinbo
Matelot
Matelot

Messagepar loberty » 09 Juin 2006 13:46

Bonjour,

Dans le journal du proxy, va voir vers où vont les requêtes provenant de skype.
Bloque alors les destinations observées avec URLFILTER.
Mais je crois qu'il peux y en avoir une liste très impressionnante.

Ici une doc expliquant comme fonctionne le mode de fonctionnement de skype : http://www1.cs.columbia.edu/~library/TR ... 039-04.pdf

A+
loberty
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Yojinbo » 09 Juin 2006 13:54

Merci de ta reponse loberty je vais tester cela .
Yojinbo
Matelot
Matelot

Messagepar Yojinbo » 13 Juin 2006 13:05

et bien apres un blocage de plusieurs centaines d'adresse skype arrice toujours a se connecter est ce qu"il y aurait un addons qui puisse faire du filtrage applicatif avec ipcop car je ne vois pas comment le bloquer autrement ( si possible un lien ) car je tente de bidouillé au niveau du proxy mais il est est trop coriace ce skype

Merci d'avance Yojinbo
Yojinbo
Matelot
Matelot

Messagepar The_Lion-el » 14 Juin 2006 08:49

Y a un post qui en parle deja, peut etre ca pourra t'aider si tu ne l'as pas vu :wink:

http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?t=31782
The_Lion-el
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop