Bonjour,
Cette version de SquidGuard ainsi que ces scripts étaient pour le version 4,x et 5,x de SME.
Pour ma part, j'utilise dansguardian depuis que je suis passé en 6.
J'ai tenté l'install sur une machine avec 256 Mo de RAM...
La cata... Les blacklists sont tellement grosse que le serveur swap à mort et devient trés dur d'accés... voir inaccessible.
A mon avis (idem que pour ma config avec dansguardian) prevoir facilement 1 Go de Ram si l'on ne veut pas se retrouver bloquer au bout de quelques minutes.
Pour ce qui est de la config de tes postes utilisateurs, sans rien renseigner sous tes navigateurs (et si ils ont comme IP de passerelle et DNS ta SME) le navigateur passe par squid en transparent pour les requêtes web.
Tu peux renseigner ton navigateur avec les paramétre IP-SME port 3128 pour utiliser Squid et IP-SME port 8080 pour squidguard (à verifier dans ton squid.conf)
A mes souvenir lointain cette installation de squidguard renvoyait toutes les requêtes en transparant de squid vers squidguard (tu le vois aussi avec le squid.conf) donc il n'y avait aucun paramétre de navigateur obligatoire à renseigner. Mais cela ne coûte rien d'essayer !
Mais au vu de ta config, je passerai à côté !
Pabze.
L'or c'est bien, les platines c'est mieux.