bonsoir.
Dans le but de faire fonctionner une connexion VPN a travers le SME, mon PC sous windows XP faisant office de serveur d'acces Open VPN, je veux ouvrir qques ports sur le serveur SME.
J'ai donc réfléchis a la chose et voila comment j'ai procédé.
Je veux donc ouvrir le port 9587 par exemple en UDP (ce que demande Open VPN).
il faut donc qu'il soit ouvert dans le firewall de SME.
Avec la contribs de Muzo j'ai donc ouvert le port UDP 9587 sur le firewall.
ensuite avec le renvoi de ports, je fais repartir les données arrivant par le port 9587 vesr ce meme port sur mon PC via son adresse IP.
donc j'ai créée la regle 9587 192.168.XX.XX 9587
une fois ceci créée j'ai testé via des sites pr voir si cela fonctionne mes ils me répondent que mon port est fermé ou plutot "shields".
De la meme maniere, pr faire fonctionner emule, les resultats sont les meme et donc elle ne se connecte pas.
J'ai pourtant passé la journée a lire des posts du forum parlant de ces sujets là, mais aucun ne m'a permis de trouver une solution qui fonctionne...
c'est pourquoi j'en appelle a vous via ce post.
Ps : pr emule, il me sert pr DL des series US pas diffusé en france et des manga non diffusés non plus...
Les films, je l'ai fais (je vais pas mentir) mais, souvent ils sont moches mal encodé, et aussi avec les voix canadiennes et, j'en veux pas aux canadiens mais, ça me gave dans les films, surtout quand y a des acteurs connus donc on reconnait meme pas la voix!!
voila