[RESOLU]SME rc2 +Asterisk@home

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU]SME rc2 +Asterisk@home

Messagepar coolpok » 07 Juin 2006 11:31

Bonjour, nous somme en train de develloper une contrib SME visant à intégrer astérisk@home à SME 7 rc2.
Mais voila il nous faut bien des problemes alors, nous nous somme inspiré de ce qui avait été fait avant sur la version 6 de SME et du script (qui ne marche pas) déposer sur le site d'astérisk@home.

BREF : l'install marche sauf la compilation de zaptel,
Code: Tout sélectionner
[root@test zaptel]# make clean
rm -f torisatool makefw tor2fw.h radfw.h
rm -f ztcfg torisatool makefw ztmonitor ztspeed  zttest fxotune
rm -f *.o ztcfg tzdriver sethdlc sethdlc-new
rm -f zonedata.lo tonezone.lo libtonezone.so *.lo
rm -f *.ko *.mod.c .*o.cmd
rm -f xpp/*.ko xpp/*.mod.c xpp/.*o.cmd
rm -f xpp/*.o xpp/*.mod.o
rm -rf .tmp_versions
rm -f gendigits tones.h
rm -f libtonezone*
rm -f tor2ee
rm -f fxotune
rm -f core
rm -f ztcfg-shared fxstest
[root@test zaptel]# make install-udev
install -m 444 udev/zaptel.rules /etc/udev/rules.d
install -m 444 udev/zaptel.permissions /etc/udev/permissions.d
[root@test zaptel]# make linux26
cc -I. -O4 -g -Wall -DBUILDING_TONEZONE    -DSTANDALONE_ZAPATA -DZAPTEL_CONFIG=\"/etc/zaptel.conf\"   -c -o gendigits.o gendigits.c
cc -o gendigits gendigits.o -lm
./gendigits
cc -I. -O4 -g -Wall -DBUILDING_TONEZONE    -DSTANDALONE_ZAPATA -DZAPTEL_CONFIG=\"/etc/zaptel.conf\"    makefw.c   -o makefw
./makefw tormenta2.rbt tor2fw > tor2fw.h
Loaded 69900 bytes from file
./makefw pciradio.rbt radfw > radfw.h
Loaded 42096 bytes from file
ZAPTELVERSION="1.2.5" build_tools/make_version_h > version.h.tmp
if cmp -s version.h.tmp version.h ; then echo; else \
        mv version.h.tmp version.h ; \
fi

rm -f version.h.tmp
cc -I. -O4 -g -Wall -DBUILDING_TONEZONE    -DSTANDALONE_ZAPATA -DZAPTEL_CONFIG=\"/etc/zaptel.conf\"   -c -o ztcfg.o ztcfg.c
cc -c -fPIC -I. -O4 -g -Wall -DBUILDING_TONEZONE    -DSTANDALONE_ZAPATA -DZAPTEL_CONFIG=\"/etc/zaptel.conf\" -DBUILDING_TONEZONE -o zonedata.lo zonedata.c
cc -c -fPIC -I. -O4 -g -Wall -DBUILDING_TONEZONE    -DSTANDALONE_ZAPATA -DZAPTEL_CONFIG=\"/etc/zaptel.conf\" -DBUILDING_TONEZONE -o tonezone.lo tonezone.c
ar rcs libtonezone.a zonedata.lo tonezone.lo
cc -o ztcfg ztcfg.o libtonezone.a -lm
cc -I. -O4 -g -Wall -DBUILDING_TONEZONE    -DSTANDALONE_ZAPATA -DZAPTEL_CONFIG=\"/etc/zaptel.conf\"   -c -o torisatool.o torisatool.c
cc -o torisatool torisatool.o
cc -I. -O4 -g -Wall -DBUILDING_TONEZONE    -DSTANDALONE_ZAPATA -DZAPTEL_CONFIG=\"/etc/zaptel.conf\"   -c -o ztmonitor.o ztmonitor.c
cc -o ztmonitor ztmonitor.o
cc -o ztspeed.o -c ztspeed.c
cc -o ztspeed ztspeed.o
cc -I. -O4 -g -Wall -DBUILDING_TONEZONE    -DSTANDALONE_ZAPATA -DZAPTEL_CONFIG=\"/etc/zaptel.conf\"    zttest.c   -o zttest
cc -I. -O4 -g -Wall -DBUILDING_TONEZONE    -DSTANDALONE_ZAPATA -DZAPTEL_CONFIG=\"/etc/zaptel.conf\"   -c -o fxotune.o fxotune.c
cc -o fxotune fxotune.o -lm

You do not appear to have the sources for the 2.6.9-34.ELsmp kernel installed.
make: *** [linux26] Erreur 1

Donc voila il plante à la ligne 304 du Makefile, on à installé le rpm des source :
kernel-sourcecode-2.6.9-34.EL.i686.rpm

Ca n'a pas marcher alors on à installé dev-tools grace à un script disponible sur contribs.org nommé :
install-devtools-7.0.sh
et après installation toujours le meme résultat il trouve pas les sources du kernel 2.6.9-34.ELsmp .
Quelqu'un aurait t'il l'ammabilité de m'aider svp ???
Dernière édition par coolpok le 26 Juin 2006 11:08, édité 1 fois au total.
"Je tiens à toi comme à mon bi-cross, j'entend par la que je peux te monter en tout terrain" PEF des robins des bois
coolpok
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar MasterSleepy » 07 Juin 2006 11:50

Salut,

Je ne connai spas ce soft mais il existe un Howto
http://sme.firewall-services.com/cgi-bin/index.pl?page=asterisk
pour sme server version 7

A+
"Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous "
http://www.vanhees.cc
MasterSleepy
Amiral
Amiral

Messagepar coolpok » 07 Juin 2006 11:53

Merci quand meme pour la réponse mais je suis dans cette boite et je travaille avec la personne qui à écrit cela.
"Je tiens à toi comme à mon bi-cross, j'entend par la que je peux te monter en tout terrain" PEF des robins des bois
coolpok
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar azenux » 08 Juin 2006 22:24

Salut

J'utilise SAIL. SME Asterisk Integration Layer.

Ton projet est interessant. J'ai des becanes de test qui attendent volontiers de gouter ca.

Je sais pas si je peux aider ou participer mais tu peux me contacter ici ou sur l'irc. Serveur freenode, Chan : #sme-fr

Merci

PS : le sujet n'est pas le meme mais la reponse peut convenir :

http://lists.digium.com/pipermail/asterisk-users/2005-August/114945.html
azenux
Matelot
Matelot

Messagepar mwolff » 11 Juin 2006 17:27

Bonjour,

Pourquoi vouloir intégrer a@h, qui n'est pas pour moi une solution de production et ceci pour plusieurs raisons.
Intégrer asterisk sous forme de rpm (dernière version, contrairement à SAIL) et développer une interface type sme me semble plus perrenne.

A+

Mathias
VoIP - Centre d'appel - Travail Collaboratif
mwolff
Matelot
Matelot

Re: SME rc2 +Asterisk@home

Messagepar ecureuil1 » 11 Juin 2006 19:50

coolpok a écrit:Bonjour, nous somme en train de develloper une contrib SME visant à intégrer astérisk@home à SME 7 rc2.
Mais voila il nous faut bien des problemes alors, nous nous somme inspiré de ce qui avait été fait avant sur la version 6 de SME et du script (qui ne marche pas) déposer sur le site d'astérisk@home.

BREF : l'install marche sauf la compilation de zaptel,
....

You do not appear to have the sources for the 2.6.9-34.ELsmp kernel installed.
make: *** [linux26] Erreur 1[/code]

Donc voila il plante à la ligne 304 du Makefile, on à installé le rpm des source :
kernel-sourcecode-2.6.9-34.EL.i686.rpm

Ca n'a pas marcher alors on à installé dev-tools grace à un script disponible sur contribs.org nommé :
install-devtools-7.0.sh
et après installation toujours le meme résultat il trouve pas les sources du kernel 2.6.9-34.ELsmp .
Quelqu'un aurait t'il l'ammabilité de m'aider svp ???

Il y a quelques mois, j'ai eu des pb avec kernel-sourcecode de contos
J'ai voulu compiler quelque chose pour sme 7 beta x et j'avais eu le même pb avec kernel-sourcecode

Je n'étais pas toute seule à avoir ce pb et j'ai eu l'impression que centos n'avait pas envie de filer ce dont on avait besoin avec les mails qui circulaient sur centos...

Si quelqu'un à la solution, je prends aussi...

J'aimerais bien compiler le driver d'un carte wifi... même si c'est du béta!

anne
ecureuil
ecureuil1
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar coolpok » 21 Juin 2006 14:32

Re-bonjour tous le monde,
Alors voila quelques nouvelles : J'arrive maintenant à compiler le module zaptel, il faut en fait ( j'avais pas lu tous les articles notamment sur voip.org) copier le fichier config du noyau de SME dans le repertoire des sources, ( #cp /boot/config-`uname -r` /usr/src/REP_DES_SRC_LINUX_KERNEL/.config ) et lancer une fois placer dans ce repertoire la commande make.

puis une fois fini aller dans le repertoire des sources de zaptels et relancer l'installation.

Maintenant pour répondre à tous le monde :

@azenux :
Oui j'ai toujours des problèmes et oui toutes aide est la bienvenue, mon problème est que maintenant que tous s'installe correctement si je lance modprobe zaptel il m répond module not found et je sais pas pourquoi. Pour télécharger ce que je fais vas sur :
http://sme.firewall-services.com/cgi-bin/index.pl?page=asterisk

T'auras comment on l'installe et le tar.gz

Pour me contacter à ce sujet il faut le faire soit ici (je reviendrai plus souvent désolé :roll: ) soit à sylvain@firewall-services.com .
Et merci d'avoir proposer ton aide.

@mwolff :

J'integre Asterisk@home pou plein de raisons:
-la 1ere et pas la meilleure c'est mon sujet de stage en entreprise,
-la 2nde je trouce l'interface et l'utilisation de SAIL absolument imbuvable (a mon gout)
-Integrer ces modules dans des interfaces types SME serait très laborieux et n'apporterais pas grand chose (dumoins à mon avis) vu que les outils sont la et qu'ils sont bien fait, et en plus on à une pseudo intégration car sur mo serveur si je vais sur l'interface d'aministration de SME je peux acceder à l'interface d'asterisk@home

Maintenant mon but final (une fois que j'aurais résolu tous mes problèmes) et de creer un rpm d'installationavec les version sur lesquelles j'ai dévellopé pas les dernieres mais pas loin.

@ecureuil1 :

Alors je sais pas si c'est le meme probleme que moi mais bon, quand je compiler zaptel, il trouver pas les sourcs alors que ces dernieres étaient présentes, c'est parceque dans le makefile de zaptel il chercher les sources grace à un lien qui n'était pas créer dans le repertoire /lib/modules/2.6.9-34.EL/

Pour régler ce problème (si c'est ca) tape ceci:
ln -s /usr/src/REP_DE_KERNEL_SRC/ /lib/modules/`uname -r`/build
voila

En esperant avoir répondu a tous le monde et une fois encore merci (je poste aussi sur contribs.org sous le pseudo ryton)
++
coolpok
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar coolpok » 23 Juin 2006 16:45

Re-bonjour tous le monde je commence à voir le jour sur ce puXXXXXtain de problème, il apparitrait que la derniere version des driver de zaptel (1.2.6) ne serait pas compatible avec le noyeau des RC2 et 3.
Donc j'ai changé la version et au miracle ca marche.
Donc, il me reste à finaliser un peu tout cela et à le mettre en ligne (Je ferai un post tout neuf pour l'occasion sauf avis contraire des modos).
Voila pour ce que ca interesse.
A +
coolpok
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Gandalf » 23 Juin 2006 20:18

coolpok a écrit:Donc, il me reste à finaliser un peu tout cela et à le mettre en ligne (Je ferai un post tout neuf pour l'occasion sauf avis contraire des modos).

Aucun avis contraire, bien au contraire ( que de contraire dites moi ! ) ... j'attends ça avec impatience ! Bravo pour ton travail =D>
/G.
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar coolpok » 26 Juin 2006 11:07

Bonjour tous le onde,
J'ai donc résolu mes problèmes pour l'utilisation de ce module zaptel,
Il s'agit en fai d'une incompatibilité entre la version du module zaptel (1.2.6)inclus dans asterisk@home2.8 et trixbox 1.0.
J'ai donc modifié la version et maintenant cela marche.

Je prépare le post et les explications pour l'installation, Merci à tous pour votre aide.
coolpok
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers E-Smith / SME Server