connexion console .... au secours mot de passe !

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

connexion console .... au secours mot de passe !

Messagepar manu59 » 06 Juin 2006 09:35

Bonjour à tous, c'est un appel à l'aide:
voici bientôt 4 ans que mon IPCop tourne et protège parfaitement mon réseau (200 postes environ).
j'ai toujours fait mes màj via putty avec mon poste (avant que je ne change de PC), je visualisais les logs via le navigateur etc.

Aujourd'hui j'ai un gros soucis: je réussi toujours à me connecter en admin sur le navigateur pour modifier la config ou lire les logs. Mais comme j'ai changé de poste putty ne fonctionne plus (clés générées), et surtout je ne me souviens plus du tout de mon mot de passe admin en mode console (sur IPCop lui-même).... c'est la cata!
suis-je bon pour tout réinstaller? y a-t-il un autre moyen?
:cry:

Merci de votre aide
Maison: freebox+smoothwall+server samba/ftp (debian Lenny)
Pro: oléane+IPCop+kwartz
En informatique il faut beaucoup d'humilité, car ce qui était vrai la veille n'est plus forcément vrai le lendemain.
manu59
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Franck78 » 06 Juin 2006 12:11

Salut,
Cherche "linux boot single" avec gg.
Tu pourras remettre en mdp pour 'root'.

bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar manu59 » 06 Juin 2006 13:38

Grand merci Frank.
ça me laissera au moins un peu de temps avant une refonte totale: j'avais prévu un nouveau PC pour IPCop, mais ce ne sera pas pour tout de suite.

Une petite chose me chiffone quand même, j'y ai pensé durant le repas du midi: par deux fois la configuration du proxy a été modifiée sans que personne n'intervienne (port 8080 au lieu de 80), deux fois de suite j'ai remédié en corrigeant. A présent, je ne peux plus me loguer en root, alors que le mdp n'a pas été changé (et j'utilise toujours le même en mode console quelque soit la distrib')....cela m'interpelle quand même :roll:

Merci :wink:
Maison: freebox+smoothwall+server samba/ftp (debian Lenny)
Pro: oléane+IPCop+kwartz
En informatique il faut beaucoup d'humilité, car ce qui était vrai la veille n'est plus forcément vrai le lendemain.
manu59
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers IPCop