vpn avec juste W2000/XP ??

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar flyingmilou » 16 Avr 2003 15:41

Bonjour les gens, <BR> <BR>j'ai essayé de faire nouvelle cnx/accepter les cnx entrantes/vpn sur un poste 2000/xp (appelons le machine A), <BR>puis <BR>sur un autre poste 2000/xp (machine B), faire nouvelle cnx/cnx vpn, en donnant l'ip de la machine A, et le login/password d'un compte que j'ai créé au préalable sur la machine A. <BR>Les machines A et B sont connectées entre elles par internet (adsl). <BR> <BR>j'ai visiblement réussi à créer quelque-chose : quand je cherche dans le voisinage réseau, je peux voir les fichiers partagés de l'autre machine, donc le netbios passe bien dans le tunnel. <BR>par contre, rien d'autre ne semble passer : si je lance un warcraft 3, par ex, je ne peux pas voir un serveur de l'autre coté du tunnel. <BR> <BR>autre problème : je ne vois aucune trace de l'existance d'autres machines sur le LAN connecté à A, quand je suis sur B. <BR> <BR>question 1 : j'ai fais quoi exactement ? <BR>question 2 : on peut faire passer d'autres protocols par le tunnel ? <BR>question 3 : on peut "accèder" à une lan distante par ces moyens ? <BR>question 4 : quelle est la différence entre une cnx vpn ainsi créée et une qui serait gérée par un firewall/routeur hardware <BR> <BR>rigolo, mes questions, non ?
pif !
flyingmilou
Matelot
Matelot

Retour vers Logiciels Microsoft