Bonjour a tous.
Depuis le temps que je connais et utilise IXUS pour configurer, régler, améliorer et sécuriser mon
réseau personnel, j'y ai toujours trouver une réponse en recherchant dans le forum mais la je sèche.
Commençons par la configuration.
J'ai donc un réseau Rouge + Orange + Vert, jusque là rien de particulier.
Un Ipcop version 1.2.0 (Oui je sais, un jour je changerais, mais ça fonctionne si bien).
Une connection Wanadoo.
Sur l'orange 192.168.1.0/24 , deux machines. Un serveur web avec deux sites et un autre serveur avec squidgard.
Sur le vert 192.168.0.0/24, un serveur Windows 2003 servant de DNS, DHCP, File Serveur et bien sur mes stations de travail (un jour je le passerais en Linux).
Voilà pour la description, passons au problème.
Je souhaite me connecter en Wifi. J'ai donc installé un AP D-link DWL-2100AP sur mon réseau vert (je sais, ipcop 1.4.10 réseau bleu. Promis c'est pour bientôt) et dans une station de travail une carte PCI D-Link DWL-G520.
Au travers du réseau Wifi j'arrive à administrer mon AP, à lire et écrire des fichiers sur mon serveur Windows 2003, bref à voir tout mon réseau vert. Mais pas moyen de « pinger » l'interface d'Ipcop donc pas de surf, pas d'accès à la DMZ.
Un portable avec une carte Wifi PCMCIA Cisco ainsi qu'une PSP arrive à surfer et télécharger sans problème.
Voilà, je sèche depuis trois semaines. J'ai fait et refait le tour de toutes les configurations et je ne
m'en sort pas. Un petit coup de main, une idée serait le bienvenu.
Merci d'avance.