par kerozene » 02 Juin 2006 17:05
A moduler bien evidemment par les lois en vigueur concernant la complicité. Si ton Directeur te donne l'ordre d'installer un logiciel dont tu sais qu'il n'est pas titulaire de la licence, c'est ce qu'on appelle un ordre illégal, ordre que tu es tout à fait en droit (et même en devoir) de refuser. Si tu execute cet ordre en connaissance de cause, tu es alors complices, avec eventuellement la circonstance atténuante de la relation subordonnée (cas de la "personne ayant autorité").
Bref, c'est pas facile je sais, mais une certaine fermeté doit être appliquée avec les directeurs de tout poils pour éviter d'être $%#&!.
Pour rappel la signature d'une décharge n'est pas valable sauf si elle vous relève complètement de la gestion des licences : penser alors à mettre en place des bons d'installations de logiciels avec signature du responsable des licences désigné de manière à vous dédouaner complètement.
++
K.
"C'est vrai, les gens se laissent hypnotiser par les grandes causes, les choix cruciaux. Et ils arrêtent de chercher des solutions de remplacement. La volonté d'être stupide est une force très puissante..." Miles Vorkosigan- Lois McMaster Bujold