Fichier smb.conf standard SME

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Fichier smb.conf standard SME

Messagepar jdh » 31 Mai 2006 22:59

Ayant quelque soucis autour d'un samba (sur Debian), je cherche une config standard SME (juste le fichier smb.conf).

Qui peut m'en transmettre une en MP ? (plutôt une version récente, s'il y a lieu supprimer le spécifique)

Je suppose que SME fonctionne comme un PDC autour d'une base utilisateur dans OpenLDAP. Ma question est que je n'arrive pas à joindre un XP pro à ce PDC (malgré les qq modifs standards dans la base de registre). Il refuse de trouver le contrôleur de domaine car il cherche un serveur ActiveDir (via le DNS dans les records SRV).

Le SME fonctionne-t-il comme un PDC compatible NT4 ?

Merci des infos.
jdh
Amiral
Amiral

Re: Fichier smb.conf standard SME

Messagepar sibsib » 01 Juin 2006 22:09

Hello,

jdh a écrit:Je suppose que SME fonctionne comme un PDC autour d'une base utilisateur dans OpenLDAP.

Non, ce n'est pas encore vrai. Pour le moment, l'authentification SAMBA sur SME est toujours faite à l'aide des mécanismes 'SAMBA' à savoir smbpasswd et la base de compte SME. Les outils d'admin de SME masquent ces aspects triviaux, mais chaque changement de mot de passe d'un user se fait à la fois dans passwd (ou shadow ?) et smbpasswd.

jdh a écrit:Le SME fonctionne-t-il comme un PDC compatible NT4 ?

Oui, ce mode de fonctionnement est possible (pas obligatoire).

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar jdh » 01 Juin 2006 22:39

Merci sibsib ! Excellentes infos !

Cela me déçoit un peu que les users (et les machines) soit définis comme compte unix et non comme feuilles d'un arbre LDAP. Il reste du chemin avant d'avoir un équivalent d'ActiveDir !

A +
jdh
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server