ngaixus a écrit:Bonjour, oui je suis en server only.
Dans ce cas d'usage, toutes les machines de clients de ton ISP peuvent gentiment utiliser ton serveur comme serveur de messagerie, j'imagine ? As-tu testé ceci ?
non je l'ai pas testé à vraie dire je sais pas comment on teste cela, si tu bien me l'expliqué pour que je face le teste.
Pas forcément évident, mais si tu n'as rien fait de spécial, alors toutes les machines qui sont sur le même réseau que ta SME ont le droit d'utiliser cette machine en relais de mail.
Plus précisément :
Si ton hébergeur t'as par exemple donné l'adresse IP 213.125.45.12 et le masque 255.255.255.0 alors toutes les machines dont l'adresse IP commencent par 213.125.45.* pourront passer par SME pour envoyer n'importe quoi. Ce n'est probablement pas ce que tu souhaites...
D'un autre côté, il parait difficile de diagnostiquer plus précisément, sans éléments.
Disons que si ta machine s'appelle
www.tondomaine.fr il faudrait qu'elle n'accepte comme mails entrants que les mails de la forme @tondomaine.fr de n'importe où (sauf elle même pour qu'elle puisse répondre).
En SME 7, çà consisterait (à priori, pas testé !) à resserer les fichiers
/var/service/qpsmtpd/config/dnsbl_allow
et
/var/service/qpsmtpd/config/relay_clients
En SME 6, je ne sais plus.
ngaixus a écrit:D'autre part, les P.C. de ton lieu de travail doivent probablement utiliser une autre machine pour traiter le mail, je pense ?
J'ai pas bien compris cette question bah comme c'est un dédié je pense que las mails sont traité sur le serveur et là je pense que mon lieu de travail importe peu car on passe par internet pour acceder au serveur mail.
Ok, donc à priori on oublie.
ngaixus a écrit:Dans ce cas précis, j'imagine donc que les mails envoyés proviennent d'une application installée sur ton serveur SME (genre E-Commerce, ou E-quelque chose pour expliquer un hébergement).
non non c'est qmail qui se charge de la reception et l'emission des mails c'est tout.
Ma machine ne fait pas qu'envoyé mais l'emission et reception.
Je pense que ma machine est open relay ou je ne sais pas trop car la remote queue ne fait qu'augmenté en puissance. comment fermé rapidement le relay pour arreter de recevoir des mails comme ça, aidez moi s'il vous plait je sais plus quoi faire les mails ne passe meme plus la queue augmente toujours.
HELP
OK, elle envoie et reçoit, mais le mail de qui ? Comment ? Je comprends que tu ne comprends pas bien mes questions, mais çà ne fait pas avancer le schmilblick, tout çà !
Disons : Si ton domaine de messagere est hébergé sur ce serveur SME, mais que touts tes utilisateurs consultent leur messagerie uniquement à travers le webmail, alors il doit être assez facile de régler ton problème :
dans le fichier relay_client, il ne doit rester que 127.0.0.1 et roule ma poule
(Après modification de ce fichier :
- Code: Tout sélectionner
svc -t /service/qpsmtpd
Sinon, je ne sais pas te donner une réponse simple. Je ne sais pas si quelqu'un peut te réaliser une prestation pour faire un 'plan messagerie' pour toi ? (Pas moi : je suis salarié, et pas en boite de service, donc pas en mesure de fournir une facture et une possibilité de recours).
J'espère que tu vois un peu plus clair.
A+,
Pascal