7RC2: Acces passerelle vers serveur SME refuse

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

7RC2: Acces passerelle vers serveur SME refuse

Messagepar shirka » 31 Mai 2006 14:41

Bonjour a tous,

J'ai un SME 7RC2 installe sur une DMZ (IP: 192.168.1.1).
Il utilise la passerelle (IPCop) qui se trouve a l'adresse IP 192.168.1.250 pour acceder a l'exterieur de la DMZ.

Mon soucis est le suivant:
La passerelle IPCop ne peut pas se connecter au serveur SME sur le service IMAP. Le serveur refuse la connection.
Apres recherche, il s'avere que le serveur SME configure ses services pour que les connections venant de la passerelle soit refusé.

Savez vous pourquoi :?: Pourquoi les connections venant de la passerelle sont considerees comme moins sure pour le serveur SME :?:

A chaque reboot sur serveur SME, je suis obligé de modifier un lien dans /var/services/imap/peers (je ne suis pas certain du lien, je suis pas devant ce serveur actuellement) pour autoriser la connection.

J'avais une 7B5, et c'etait le meme probleme.

P.S.:
J'ai besoin que la passerelle se connecte au serveur SME car j'utilise Copfilter pour filtrer les mails, et Spamassassin a besoin d'apprendre en recuperant des mails spam dans une boite aux lettres dans un dossier particulier.
shirka
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers E-Smith / SME Server