VPN fonctionnel, mais pb d'authentification pour smb

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

VPN fonctionnel, mais pb d'authentification pour smb

Messagepar gam1 » 29 Mai 2006 23:00

Bonjour,

J'ai une connexion VPN IPSEC de type Roadwarrior.
La connexion fonctionne très bien, hormis un pb de nom d'hote, résolu par le fichier hosts.

Le soucis que je rencontre, est pour accéder aux partages d'un serveur distant, j'ai un problème d'authentification.
Ce répertoire est situé sur un Win 2003 Server, qui est CPD.

Lorque j'y accéde par : \\Nomserveur\, ça me demande de m'authentifier.

J'y tapes alors "nomdedomaine\nomd'utilisateur" + "motdepasse". et là j'obtiens un message d'erreur :
    "Ouverture de session incorrecte. Le nom que vous avez entré est identique au nom d'utilisateur avec lequel vous avez ouvert la session.
    Ce nom d'utilisateur a déjà été essayé. Impossible de trouver un contrôleur de domaine pour vérifier ce nom d'utilisateur."

En effet, j'utilises un pc portable pour me connecter au réseau distant. Ce meme pc portable est régulièrement utilisé directement branché sur le réseau d'entreprise, là pas de soucis.
Mais en VPN, Je ne peux donc pas accéder aux partages Windows.

Pour Outlook, pas de soucis. L'authentification fonctionne bien.

Auriez vous de l'aide à m'apporter ?

Merci
gam1
Matelot
Matelot

Messagepar nl » 31 Mai 2006 14:29

Si tu te connectes à un autre ordinateur du réseau (avec login:administrateur /psw:[vide]), ça donne quoi ?
Si l'automobile avait progressé de la même façon que l'informatique, une Rolls-Royce couterait aujourd'hui 100 dollars, ferait 300.000 kilomètres avec un seul litre d'essence et exploserait une fois par an en tuant tous ses passagers. (Cringely)
nl
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers IPCop