Pas de config clavier à l'instal.

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Pas de config clavier à l'instal.

Messagepar Qishenjing » 30 Mai 2006 12:27

Bonjour

je débute ds la config de serveur et je rencontre un pb de reconnaissance de clavier azerty .

l'installation de la 7.0 rc 2 s'est parfaitement effectuée sauf qu'à aucun moment je n'ai vu apparaitre l'écran d'option du clavier en Latin fr! Conclusion: pour effectuer la config c'est pas triste... (Test de l'iso OK = Pass)

De plus j'ai un message pour moi incompréhensible: " Votre ordinateur ne dispose que d'une seule interface réseau. Il ne peut donc pas être utilisé avec cette configuration."

Mon souhait est de configurer un serveur test d'hébergement de site sur un IBM Aptiva ( pentium III, 600MHz, 1 seul DD,...) derrière une freebox, un routeur Netgear RP614 V2.

2 pc en connexion au routeur vers l'exterieur.

Désolé pour ce descriptif qui est à la hauteur de mon incompétence en la matière!

Merci infiniment pour les conseils qui m'aiderons à progresser dans mon projet.

Marc
Qishenjing
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar vertigo_76 » 30 Mai 2006 12:51

Salut,

Pour ton histoire de clavier, tu relance l'install aet au debut de la sequence de boot du CD tu appuies sur SHIFT.

Le message "BOOT:" doit etre indiqué en bas de l'écran avec le curseur qui clignote: Tu tapes linux text.

Lors de la phase de configuration il te demandera ta config de clavier.

Pour ton message de carte de réseau, c'est normale car sme est prévu pour travailler au minimum avec 2 carte réseau (une interface RED pour le réseau externe et une verte pour le réseau interne) dans le cas que tu explique lors de la configuration du type de serveur il faudra choisir "Serveur uniquement"

Ce message est un avertissement mais ne gene en rien l'installation ou le fonctionnement du serveur.

En espérant avoir pu t'aider

Vertigo
vertigo_76
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Qishenjing » 30 Mai 2006 19:13

Merci bcp Vertigo de ta réponse

Je vais essayer d'appliquer tes solutions, mais je ne m'explique pas comment l'écran de config clavier a disparu ? C'est sans doute pour tester les débutants :)

Merci encore

Marc
Qishenjing
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar vertigo_76 » 30 Mai 2006 19:16

Salut

A vrai dir j'ai installer la version 7RC2 de sme que samedi avant ma 6.5 me convenait tres bien.

Donc je n'ai connu la solution que samedi

:lol:
vertigo_76
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Qishenjing » 30 Mai 2006 19:56

Re Bonjour

OK ça fonctionne pour optenir l'écran, mais après la sélection (Fr Latin 1) l'activation s'est mise en route avec pour résultat final une demande : "mitel-networks-server Login:_ " . A quoi peut correspondre cette demande de Login, dans la mesure où je n'ai pas encore configuré le serveur?

De plus, j'ai testé le clavier et pb il n'est pas en azerty, alors que j'ai bien fait OK après la sélection ( Fr Latin 1) est-ce la bonne ?

Merci pour le suplément de conseils :oops:

Marc
Qishenjing
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Qishenjing » 30 Mai 2006 21:19

Grande avancée, pb clavier résolu,:P j'avais fait la faute d'upgrader au lieu de tout réinstaller.

Enfin, c'est bien configuré en mode serveur seul ! :D

Par contre il me reste le pb de la demande de Login, il y a bien à l'écran le nom du site que j'ai rentré à l'install , mais je n'ai pas rentré de login, juste un pass comme demandé!

Que dois-je mettre à Login ? Merci pour la solution :?

Marc
Qishenjing
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar sibsib » 30 Mai 2006 22:16

Hello :

Toutes les réponses à tes questions (mis à part le coup du clavier qui est un bug corrigé pour les prochaines versions) se trouvent dans le newbee kit, ou sur les sites dont la lecture est fortement recommandés (ces sites étant eux-mêmes dans le newbee kit).

Hint : le boss sous Unix ne s'appelle pas Administrateur/tor :-)

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar vertigo_76 » 30 Mai 2006 22:44

Le big boss sous Unix est root et il a un petit frere sur sme qui est admin.

Le premier te permet d'ouvrir la console en mode de ligne de commande, utile pour tout ce qui ne peut pas se faire par l'interface de configuration ou par l'interface d'administration web.

Quand au second il permet d'acceder a la meme interface de configuration que le programme d'install te presente. Il permet la config de base reseau type de serveur etc. Plus une petite console de config en ligne de commande.

@+

Vertigo
vertigo_76
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Qishenjing » 31 Mai 2006 00:02

Merci pour le rappel à l'ordre Amiral sibsib qui est loin d'être sybillin :D

Merci vertigo pour tes précisions et ta disponibilité =D>
"
Malheureusement, quite à finir à fond de calle, mon égo m'oblige à préciser que, lors du premier reboot, j'ai essayé le fameux "admin", puis le "pass" qui à ma grande surprise s'est affiché en clair! bien qu'ayant le souvenir de Freebsd que le "pass" sous unix est invisible... A la 2eme tentative, avant de poster mon message "admin" + le pass, celui-ci était cette fois redevenu invisible, mais incorrect.

Je viens de refaire un test et c'est ok, ça fonctionne, bien que j'ai eu après admin "login incorrect"! Que la maîtrise des vents est chose difficile! ](*,)

Je crains fort d'être soumis à des bugs de bizutage bien en vogue dans la marine :-k :lol:

Merci bcp pour vos conseils

Marc
Qishenjing
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers E-Smith / SME Server