Bonjour,
Existe t il un tuto pour faire cette manip ?
Etant newbie avec Ipcop (et surtout Iptables) je ne trouve pas d'info a ma portée pour faire ce genre de chose.
Ma config :
Un PC Win xp avec 3 cartes reseau pour se brancher sur green, blue et red. Cartes que je desactive selon les besoins de test. (désolé mais je ne peux pas faire autrement, je n'ai pas d'autres pc dispos).
Orange
|
Green----- Ipcop ----- Red---Routeur Cisco-> Web
Bue-------
Je precise : ce n'est pas un reseau en production. C'est un reseau de test sur un reseau de production qui lui est considéré comme reseau Red (parce que il permet la connexion a Internet). Dans ce reseau "Red" se situe un serveur de domaine Windows.
Le routeur Cisco ne m'est pas accessible.
Le reseau Orange n'existe pas pour l'instant mais est prévu.
J'ai beaucoup de mal a comprendre comment fonctionne le firewall avec toutes ces variables declarees dans d'autres fichiers.
J'ai bien essayé d'installer BlockOut Traffic mais ca me bloque plus encore. C'est le but je sais mais je n'arrive pas a passer les regles adequates. Donc je me dis qu'en les passant a la main ca irait ptete mieux... ou ce serait moins pire
Dois je modifier le rc.network ? rc.firewall ? rc.firewall.local ? un autre fichier ?
Et quelles sont les regles Iptables a passer et dans quels fichiers ?
Sachant que dans un premier temps,
de Blue je voudrais acceder au serveur windows compris dans la zone Red pour l'authentification au domaine et l'acces a mes fichiers.
Si cela n'est pas possible a cause de la config du reseau Red, je peux modifier ma config de test et faire en sorte que le serveur sur RED soit sur le reseau GREEN.
Donc cela deviendrait : de BLUE, s'authentifier sur le serveur windows sur GREEN. Et c'est TOUT. Il me faut seulement acceder au serveur. L'acces aux autres clients n'est pas voulu. Et bien sur de BLUE pouvoir sortir sur Internet par le reseau RED.
Je sais que j'en demande beaucoup...
Merci d'avance pour vos reponses.