ipcop plus serveur mail

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

ipcop plus serveur mail

Messagepar bokaku » 29 Mai 2006 10:17

salut a vous !!

j utilise depuis un peitit moment maintenant ipcop mais voila j aimerais installer un vrai servuer mail dessus comme postfix
je sais tres bien que c un firewall et que c tres deconseiller de faire cela mais c pas grave !
apres beaucop de recherche je n ai pas reussit a trouver un topic ou un site pour cela partout on mu dis de ne pas le faire !!! ou d utiliser copfilter mais ce n es pas un addon mail !!!

merci a vous
bokaku
Matelot
Matelot

Re: ipcop plus serveur mail

Messagepar Haldan » 29 Mai 2006 11:16

bokaku a écrit:je sais tres bien que c un firewall et que c tres deconseiller de faire cela mais c pas grave !

Bonne réponse ;)

Sinon, essaye de voir avec un soft à compiler, mais je ne suis même pas sur qu'il y ai tous les outils nécessaires pour faire ce genre de manip sur IPCop.

A tester ... :!:
Haldan
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar yarglaheu » 29 Mai 2006 12:06

Salut,

Regarde SME qui semble plus correspondre à tes besoins.
yarglaheu
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar polikarpov5 » 21 Juin 2006 22:30

Bonjour

J'utilise FREE EOS c'est un vieux sme 5.5, mais l'avantage c'est qu'il y a beaucoups d'applications préinstallé, et il y a surment une ou plusieurs qui t'interressera...

http://free-eos.org

N'oublis pas de configurer sur IPCOP dans le menu HOTE STATIQUE sinon, pas d'acces au serveur.
Et sur le serveur, d'indiquer le DNS de ton FAI pas IPCOP sinon pas d'envoie d'email (je viens de trouver le bug maintenant, et je galaire depuis 1 mois pour trouver la raison)

Bon courage

Eric
polikarpov5
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop