Acces ssh, https depuis RED impossible

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Acces ssh, https depuis RED impossible

Messagepar atoboldon33 » 27 Mai 2006 17:31

Bonjours,

et felicitation a tous les contributeurs, pour le dynamisme de ce forum.

Je pense avoir bien lu et cherché dans les differents post, et NEWBIES Kit, mais je reste avec un probleme de connection depuis un poste internet (INTERFACE RED) sur mon interface administration IPCOP ou bien en root par ssh.

Ma config :
FreADSL non dégroupe, IP Fixe, Freebox V5, en mode routeur *, DHCP actif (pour les adressses Wifi
j'attribut une reservation d'adresse 192.168.1.11 a l'adresse MAC de l'interface RED de mon IPCOP.

* POURQUOI LE MODE ROUTEUR SUR MA FREEBOX : je veux pouvoir utiliser la carte PCMCIA pour un acces Wifi (non protége par IPCOP, nous sommes d'accord), simultanémént avec le reseau filaire? la seconde raison est que je n'ai trouvé que cette solution pour faire fonctionner SQUID ( j'utilise le filtrage et les restrictions d'acces), en effet, chez moi, le mode briddge + changement de MTU (1492 dans mon cas), ne fonctionne pas de maniere satisfaisante.

SUR MON IPCOP :
RED : Adresse auto DHCP (il prends bien la 192.168.1.11, il trouve les passerelles et dns tous seul)
GREEN : ADRESSE CARTE 192.168.5.11
plage d'adresse DHCP : 192.168.5.31-192.168.5.39, pour les machines itinérantes, mes machines fixes sont toutes en reservation d'adresse grace a la MAC Adresse entre 192.168.5.21 et 192.168.5.29
ORANGE: ADRESSE CARTE 192.168.7.11
UNe machine serveur en IP fixe en 192.168.7.21

Config IPCOP 1.4.10 : Pentium III 450 + 396 Ram + 3 cartes reseau (2 3com3C905B , 1 INTEL)
+ADVANCED PROXY + URL FILTER

Internet fonctionne au poil sur le reseau GREEN, et je peux effectivement gerer les heures d'acces et les restrictions grace a ADVanced Proxy, et URL FILTER.

Malgres les modif indiquées dans les posts (changement du port 445 pour 4445, transfert des deux ports 222 et 4445 sur l'adresse 192.168.5.11), je n'accéde pas a https://192.168.5.11:4445, depuis internet.

J'ai egualement fais un transfert de port sur ma freebox (ne mode routeur je le rapelle) sur les port 222 et 4445 vers l'adresse 192.168.1.11 (interface RED de mon IPCOP), pour que le tranferts de ports soit complet, mais meme avec cela aucun fonctionnement

VOila, merci pour votre lecture et pour vos réponses, je pense que le probleme est lié au fait d'avoir deux routeurs (celui de la freebox, puis celui d'IPCOP), inutile svp de me dire de cherches dans les different post, c'est déja fait, et je n'ai pas trouvé de cas similaire, merci pour vos réponses, et conseils

COrdialement JPR
atoboldon33
Second Maître
Second Maître

Messagepar erreipnaej » 29 Mai 2006 06:41

Bonjour,

Il est impossible d'accéder à une IP 192.168.***.*** sur Internet.
Il faut que tu utilises un nom de domaine dynamique style no-ip.com ou dyndns.org.
Attention avec le second, j'ai été banni suite à des déconnections intempestives du temps ou j'étais chez F***.
@+
Un problème sans solution est un problème mal posé. A Einstein
IpCop 1.4.11 Red/Green/Orange Addon IptStat/Copfilter/OpenVpn
Que la Freebox soit bannie, back to Wanadoo
erreipnaej
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers IPCop