salut a tous
je suis dans une problematique qui pour moi est insoluble , et apres plusieurs essaie et recherche infructueux(ses), je me trouve vers vous ( les gents du forum).
ma demande est simple , enfin j espere
configuration :
toutes la conneciton est en RJ45
-1- freebox
-2- ipcop 1.4.10 rouge/orange/vert les ports sont bien ouvert et rediction ok
-3- sme 7rc2 en orange + smeserver-fetchmail-1.3.4-09.noarch.rpm
se qui marche
la redirection des ports
l acces au site web et ftps depuis l ext ( dyndns.org) c est en test pour l instant
l acces aux partages samba visible que du lan
le tout n est accessible que par les adresse ip et pas par la resolution de noms
questions :
-1- C est sme ou ipcop qui sert de dns ? et comment le paramettrer correctement ?
-2- comment parametrer sme pour qu il ne serve qu' a recuperer tous les mails de plusieurs comptes de plusieurs FAI ( 3 FAI et pour chacun pres de 4 comptes mail) et a renvoyer les mails ?
parcontre pour les postes clients j ai compris comment faire.
je suis bel et bien perdu, et si cela a deja ete traité sur le forum, (se qui a deja ete fait a mon avis) mais je suis pas tombé dessus, a moins qu il y est un tuto que existe mais j ai deja ecumé la partie kit newbie, ou j ai encore des peaux de saucisson sur les yeux. donc si c est le cas merci de me la faire savoir.
merci a vous, je a votre dispo pour vous donner plus d info si neccessaire ou pour toutes corrections a apporter.