aide au parametrage sme 7cr2 dms et serveur mails

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

aide au parametrage sme 7cr2 dms et serveur mails

Messagepar merlin2000 » 26 Mai 2006 11:35

salut a tous

je suis dans une problematique qui pour moi est insoluble , et apres plusieurs essaie et recherche infructueux(ses), je me trouve vers vous ( les gents du forum).

ma demande est simple , enfin j espere :oops:

configuration :

toutes la conneciton est en RJ45

-1- freebox

-2- ipcop 1.4.10 rouge/orange/vert les ports sont bien ouvert et rediction ok

-3- sme 7rc2 en orange + smeserver-fetchmail-1.3.4-09.noarch.rpm

se qui marche

la redirection des ports
l acces au site web et ftps depuis l ext ( dyndns.org) c est en test pour l instant
l acces aux partages samba visible que du lan
le tout n est accessible que par les adresse ip et pas par la resolution de noms

questions :

-1- C est sme ou ipcop qui sert de dns ? et comment le paramettrer correctement ?

-2- comment parametrer sme pour qu il ne serve qu' a recuperer tous les mails de plusieurs comptes de plusieurs FAI ( 3 FAI et pour chacun pres de 4 comptes mail) et a renvoyer les mails ?

parcontre pour les postes clients j ai compris comment faire.

je suis bel et bien perdu, et si cela a deja ete traité sur le forum, (se qui a deja ete fait a mon avis) mais je suis pas tombé dessus, a moins qu il y est un tuto que existe mais j ai deja ecumé la partie kit newbie, ou j ai encore des peaux de saucisson sur les yeux. donc si c est le cas merci de me la faire savoir.

merci a vous, je a votre dispo pour vous donner plus d info si neccessaire ou pour toutes corrections a apporter.
Merlin un sorcier qui a une quete
merlin2000
Major
Major

Re: aide au parametrage sme 7cr2 dms et serveur mails

Messagepar sibsib » 26 Mai 2006 21:39

merlin2000 a écrit:-1- C est sme ou ipcop qui sert de dns ? et comment le paramettrer correctement ?

Hello,

Je n'ai jamais joué avec IPCop, mais il me semble que tu dois demander à SME d'utiliser IPCop comme serveur DNS (Et également configurer IPCop pour qu'il accepte des requêtes DNS depuis une machine de la zone orange)

A mon sens, à partir du moment ou SME pourra faire de la résolution DNS 'komilfô' fetchmail devrait se mettre à fonctionner (A contdition qu'IPCop le laisse aller faire des connexions externe sur les ports 110 et/ou 143 - POP3 et/ou IMAP)

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar merlin2000 » 29 Mai 2006 11:03

merci a toi de ta reponse sur une de mes questions.
Merlin un sorcier qui a une quete
merlin2000
Major
Major

Retour vers E-Smith / SME Server