pas de pb.
IPCOP avec les modules je l'utilise à la maison et test divers modules qui me paraissent interressant notement sur le blocage des accès
Les différents mod que tu peux voir dans ma signature sont fonctionnels et s'install sans trop de soucis pour un débutant (moyennant la petite phrase de decompression parfois buggé entre autre sur ./install j'ai le soucis là sur clamav).
Au niveau de la clareté des infos C'est pa mal mais rien ne vaux évidement l'analyse direct des fichiers dans ipcop.
Sachant qu'il faut connaitr un petit peu
Certains modules restent figés à la fonctionnalité dont ils sont prévu je pense à P2PBLOCK (je sais certains vont me dire que je n'ai qu'à developper mes propres modules).
Mais on y vient comme disent certaines signatures petit newbies deviendra grand.
Cela dit un grand bravo aux developpeurs du forum qui nous mettent à disposition tous ces outils.
Une chose à préciser aussi, je cherche à faire un max avec le min de config.
En effet mon ipcop tourne sur un PII , HDD 8Go et 640 Mo de RAM.
Ca tiens bien et ça ne ram pas du tout mais bien entendu certains modules ne fonctionne pas correctement (le mod de franck78).
Mais je suis contient des limites de ma machine et la pousse au max de ses capacités.
Pour revenir aux mods j'utilise beaucoup les journaux pour analyser en fait ce qu'il se passe et essayer de comprendre et interpreter les resultats.
Ben Oui je débute sur du un peu plus poussé !
Sinon au boulot j'ai monté des config beaucoup plus light que celle ci .
5 sites en VPN avec un ipcop sur chacun des sites, faire traverser certains flus et rendre bien entendu invisible les adresses IP
Enfin quelque chose de très banal enfin voilà.
De plus comme je suis en phase de licenciement eco. j'en profite pour essayer d'approfondir mes connaissances sur ipcop en espérant peut être un jour passer du obscur de la chose (les DEV).
On verra bien pour le moment on se fait la main et si je peux aider certain dans leurs travaux en fonction de mes connaissances, j'interviens sur le forum.
Voilà un peu tout ce que je peux te dire surtout que ce n'est peu être pas l'endroit pour s'étaler et je vais essayer de finir la dernière phase de mon install CLAMAV qui ne veut rien savoir pour le moment
Cela dit très bon outil et continuez le suivi du produit
A bientot