deux interface red

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

deux interface red

Messagepar surfnet » 22 Juin 2005 12:31

Bonjour,

peut on avoir 2 interface rouge sur ipcop ou transformer la orange en rouge et la bleu en orange j'ai bien sur rechercher sur le forum pour trouver des infos mais non applicable en réel.

Merci de votre aide
surfnet
Matelot
Matelot

Messagepar xandre » 19 Mai 2006 15:09

C'est tres certainement possible en installant BlockOutTraffic.
Cet addon pêrment de creer des regles IPtables via une interface graphique.
Mais attention ! Ca a beau avoir une interface ce n'est pas pour autant plus simple.

http://blockouttraffic.de/

Encore une chose : bien lire le tuto proposé sur le site officiel. Et avant toute chose NE JAMAIS ACTIVER BOT dès que c'est installé. C'est la derniere chose a faire car BOT est tres tres restrictif et si on se loupe l'acces a l'interce web sera interdit.
Si cela arrive faire un tour sur la FAQ du site officiel. Il faut supprimer une regle Iptables.

Désolé de ne pas pouvoir etre plus explicite mais je suis en plein dedans BOT donc newbie.
xandre
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar micjack » 20 Mai 2006 00:27

Non, ce n'est pas trés possible... Ou irront les données venant de deux interfaces Red vers un Green ?

Reconstruction, restructuration complete des regles sur IPCop, 2 Wan --> 1 Lan

Par contre, c'est évidemment possible (car rien est impossible ) mais ché pas sur IPCop, d'ou ma réponse...
micjack
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop