Bonjoir,
Sur la liste des nouveaux adeptes IPCop, vous pouvez rajouter un. Cela dit le nombre de post va certainement grimper de plus d'un
Pour preuve, j'ai ici quelques soucis sur les points suivants :
Impossible de descendre une image réussie de IPCop en utilisant GhostCastServer 7.5.
Idem avec Power Quest Drive Image 7.
Le résultat au prochain démarrage affiche le chargeur Grub figé (il doit lui manquer un truc).
Je pense résoudre le problème en utilisant les versions plus récentes de ghost et/ou PQDI.
Lorsque je transfère des fichiers vers IPCop en utilisant WinSCP ou SFTP, je dois le faire en tant que root, sinon, le transfert échoue ou bien s'amorçe puis reste figé.
Est ce une simple question de droit utilisateur ?
Concernant les interfaces réseaux, j'utilise de vieilles cartes ethernet 3Com:
a)1 3C509b Ethernet ISA 10Mbps
b)1 3C905 Ethernet PCI 10Mbps
c)1 3C905 TX Ethernet PCI 10/100Mbps
Après avoir configuré les cartes a et b en full-duplex (auto-négociation sur off) avec l'utilitaire de configuration du constructeur de ces cartes, je constate que les commandes ethtool et mii-tool m'indiquent toujours une configuration half-duplex.
Sous IPCop, je lance à nouveau les commandes afin de configurer celles-ci, mais au redémarrage suivant, je retombe sur les mêmes résultats.
Pire, l'une d'entre-elle reste sans effet, ni message d'erreur:
root@ipcop:~ # mii-tool -F 10baseT-FD eth2
root@ipcop:~ #
root@ipcop:~ # mii-tool eth2
eth2: 10 Mbit, half duplex, link ok
root@ipcop:~ #
N'ayant pas localisé le ou les fichiers de configuration à modifier afin de ne plus avoir à retaper les mêmes commandes après un démarrage, je décide donc de ré-installer IPCop, en croisant les doigts pour qu'il se base cette fois-ci sur la configuration mémoire des cartes ethernet.
Malheureusement, rien à faire, il ne veut absolument rien savoir de la réelle configuration de mes cartes!
Il a l'air de faire sa petite soupe tranquilement dans son coin! C'est franchement déconcertant!
Si quelqu'un peut m'éclaircir, je le remercie d'avance...