Voisinage réseau

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Voisinage réseau

Messagepar paflechien » 16 Mai 2006 16:19

Bonjour,

J'essaie de faire fonctionner le voisinage réseau sur le blue et le green, mais impossible.

Dans accès bleu, j'ai mis l'ip et les addresses mac qui sont autoriser à aller sur le net.
Dans accès à la dmz, j'ai mis le réseau bleu (192.168.10.0) sur le réseau vert (192.10.0.0) avec les port en UDP 137,128, en TCP 139, 445.

Là théoriquement je dois avoir accès au voisinage réseau sous windows, et accès a samba sous linux, mais ce n'ai pas le cas. Je ping bien les pc qui ce trouvent sur le bleu, et du green pareil. Donc je ne vois pas comment reglé ce petit souci, si vous avez des idées... je les prens avec plaisir ;)

Merci, bonne journée.
paflechien
Second Maître
Second Maître

Messagepar paflechien » 18 Mai 2006 13:11

Personne utilise le voisinage réseau sous windows de bleu vers green ou l'inverse??? :?
paflechien
Second Maître
Second Maître

Messagepar Billou02 » 18 Mai 2006 13:30

Salut,

ici, http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?t=24737&postdays=0&postorder=asc&start=13, newbie kit pour les intimes :wink: ,

loberty a écrit:Question : Qu'est-ce qu'IPCOP bloque et laisse passer comme flux.

Connexions en provenance de => à destination de

BLUE => GREEN : fermé***
GREEN => BLUE : ouvert**

Légende :
    GREEN : correspond à l'interface où est connecté le réseau local
    BLUE : correspond à l'interface où est généralement connecté le WIFI Access Point
Annotations :Bonne chance :-)

je crois que tout est dit, non ?
Image
Billou02
Amiral
Amiral

Messagepar Methos_Hi » 18 Mai 2006 14:31

C'est 138 et non 128.

La découverte Netbios ne peut fonctionner en mode broadcast ces derniers paquets sont filtrés.
Tu dois utiliser un WINS.
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop