bonjour a tous!!
alors, je me suis décidé il y a plusieurs mois de cela (en fait au passage a une "box" pr le net) a me monter un pc en tant que serveur/routeur/firewall.
J'ai donc étudier les differentes possibilités qui m'etait offerte.
j'ai vite ecarter les solutions windows que je trouve moins adapté a une solution dédié (meme si c'est parfaitement fesable..) et plus ouverts aux attaques externes (windows oblige).
Je me suis donc tourner vers linux.
seulement je n'y connaissais rien a linux. Heureusement pr moi, il existe donc des solution toute prete.
IPcop, Smoothwall, et SME server pour ne citer que celles-ci.
J'ai lu et comparer les caractéristiques de toutes ces versions, et meme si elle n'est pas forcément la plus adapté a mes besoins actuels, je me suis tourné vers SME server.
J'ai donc monté mon serveur (tjrs pas terminé car pas silencieux du tout et ça c'est pas bieng! ) donc voici ses caractéristiques :
Carte Mere µATX QDI Winnex 1.0 socket 370 chipset Intel i810.
Processeur Celeron 600Mhz
RAM : 2 x 128Mo de PC133 @ 66
lecteur CD-ROM no name.
Disk : fujitsu 4.37Go
lecteur disquette.
reso : 1 3Com et 1 Netgear en 10/100 pr les 2.
classique donc.
J'ai donc installé SME Server 6.01. (jai pas tenté la 7.0 car elle n'est pas finalisé donc pr debuter...).
Installation correcte (je réduis car ça devient long!!).
1er demarrage nickel.
je commence la prise en main, et dejà des besoins se font ressentir (notamment un suivi du hardware)!!
j'ai donc passé pas mal de temps a rechercher des contribs qui correspondaient a mes besoins.
j'ai trouvé pas mal de chose.
J'ai commencer quelques installation, sur la console en root via putty en SSH (si avec ça je suis pas mis dans le bain!).
je progresse lentement je fais qques erreurs mais j'arrive a les corriger (notamment au nivo de l'attribuation de droits aux fichiers!).
voila a peut pres ou j'en suis. j'ai un RPM qui me fait une erreur mais le sujet de ce post n'est pas celui ci.
je vous explique donc :
Ayant besoin de ma connexion internet, je ne laisse pas mon serveur SME en route tant qu'il n'est pas totalement oéprationnel.
donc hier quand j'ai voulu le relancer pr continuer mes installations et reparer mes erreurs (qui ne sont pas les causes car il avait dejà redémarrer plusieurs fois avant) voila sur quoi je suis tombé.
2 erreurs principales qui empeche completement le serveur de démarrer.
j'ai pris des photos de l'ecran pr faire + simple et rapide!
erreur 01 :
et
erreur 02 :
voila.
ça bloque ici et ça ne fait plus rien (et je ne connais pas toutes les commandes de linux qui pourraient me sortir de là!)(il existe pas une commande a la CTRL+ALT+SUPPR sous linux, a tout hasard??)
Je demande donc votre aide pr que mon serveur redémarrer correctement!
Merci d'avance
neodam!