probleme de redirection avec IPCOP

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

probleme de redirection avec IPCOP

Messagepar fox_a_poil_mou » 17 Mai 2006 06:42

Bonjour, je débarque ... je vien juste de quitter ISA 2004 server (Microsoft) pour IPCOP ... je dois dire que je suis assez ravi pas la simplicité ...

mais, je reste quand meme avec quelque petite question notament ce que j'aimais bien avec ISA et que je suis assez triste de ne pas retrouvé sur IPCOP (peut etre ai je mal regarder)

c'est une redirection non pas "transfaire de port" dans le pare-feu mais une redirection en fonction de la demande du client c'est a dire de ne pas ce basser sur le nom du port ni de l'adresse ip de demande mais du nom de domaine demandé par le client ... il est tot, je ne sais pas si je me suis bien exprimer donc, voici l'exemple ...

sur mon IP fixe, est rataché deux nom de domaine ... ex ; dom1.com et dom2.com

mon désire est le suivant,

quand je vais sur le net et que je tape dom1.Com, ca arrive sur IPCOP celui ci transfaire ca sur serverWEB/dom1

quand je vais sur e net et que je tape dom2.com, ca arrive sur IPCOP celui ci tranfaire ca sur le serverWEB/dom2

le serveur Web reste une unique machine. mais au pire, que IPCOP ré envois dom1.com sur une Ip differente que dom2.com

voila,

si vous avez d'autre idée a me sugérer ... mon but est de pouvoir héberger plusieur site en local avec chacun un DNS different mais biensur sans pour auttant avec une IP fixe par DNS ... (heureusement)

je sais commant faire si je me contantait de Microsoft, mais, j'aimerais l'éviter !

Merci d avance, Pierre
fox_a_poil_mou
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Franck78 » 17 Mai 2006 10:41

Salut,
Sujet mainte fois traité, ca s'apelle des hotes virtuels sous apache. Ce n'est pas vraiment pas la tache d'un firewall de faire cet 'aiguillage'.
Il se contente de laisser se connecter un client à un serveur. Au serveur de se débrouiller.

J'imagine assez mal ce brave IIS ne pas implémenter lui aussi des serveurs virtuels. Mais ils ont sans choisi une autre dénomination. Google avec ces mot clé devrait répondre à ta question.

bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Re: probleme de redirection avec IPCOP

Messagepar Haldan » 17 Mai 2006 20:05

fox_a_poil_mou a écrit:quand je vais sur le net et que je tape dom1.Com, ca arrive sur IPCOP celui ci transfaire ca sur serverWEB/dom1

quand je vais sur e net et que je tape dom2.com, ca arrive sur IPCOP celui ci tranfaire ca sur le serverWEB/dom2

C'est en effet le boulot d'un serveur Web et non pas d'IPCop. IPCop n'intervient absolument pas sur la couche Application...

Avec un transfert de port bien configuré vers le serveur Web et la commande magique VirtualDocumentRoot sous Apache (pour ne citer que lui), le tour est joué...

:)
Haldan
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Methos_Hi » 17 Mai 2006 22:40

Les hôtes virtuels c'est lorque l'apache en question héberge les sites.

Mais lorsque le(s) serveur(s) sont derrière la passerelle, il faut utiliser le module Proxyreverse d'Apache. Car c'est bien de reverse proxy dont il s'agit.

Le cas typique, c'est lorque la passerelle est sous linux avec éventuellement un ou plusieurs sites web dessus (virtual hosts) mais que l'on en a aussi derrière sur IIS par exemple : super typiquement les service Web d'Exchange dont Outlook Web Access mais également des applications Extranet telles Sharepoint ou autre et ben là c'est du reverse proxy.
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop