[RESOLU] sme7admin : visualisation espace disque

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] sme7admin : visualisation espace disque

Messagepar xonix » 17 Mai 2006 12:14

Bonjour,
Je suis en sme7RC2 et j'utilise sme7admin qui est un excellent outil.

Mon Pb:
Lorsque je consulte le graphe "Utilisation du disque dur", voici ce que j'obtiens en "last":

4.1 GB en utilisé
29.8 GB en libre
65.4 GB en files
...

Ce qui fait que sur mon graphe, je ne vois plus QUE la courbe concernant les fichiers car elle "cache" les autres courbes.
Je pense que le pb vient du fait que j'ai des disques montés pour une ou deux ibays et que sme7admin ne prend en compte que l'espace du disque principal sans se soucier des points de montage.

Si QQ1 a une solution, merci beaucoup.
Dernière édition par xonix le 17 Mai 2006 16:47, édité 1 fois au total.
xonix
Second Maître
Second Maître

Messagepar Landry » 17 Mai 2006 15:27

Oui, c'est normal, ca ne prend en compte que les cas d'utilisation normaux d'SME, et des ibays montées a partir d'autres disques n'en font pas partie pour l'instant. C'est aussi a cause du fait que j'ai "stacké" les courbes, donc tu peux modifier ca dans le code de etc/e-smith/web/functions/sme7admin :
Code: Tout sélectionner

push @tab,"COMMENT:      ",    "AREA:used#FF0033:".gettext("Utilise"),"STACK:free#44CCFF:".gettext("Libre");
push @tab,"AREA:files#23EF41:Files","STACK:squid#AA1A00:Squid",   "STACK:log#11AA00:Log",   "STACK:mysql#FFFF00:Mysql" if ($du_enabled eq "on");   
push @tab,"LINE1:total#0000FF:Total",   "COMMENT:\\n",

Essaye de remplacer les STACK et AREA par des LINE2, ca affichera des lignes a la place des aires colorées..

Enfin, je vais rajouter "gerer l'espace disque des partitions montées" sur la liste des "trucs a faire pour la prochaine version".
:evil: :evil:
http://sme.firewall-services.com <== des contribs pour votre SME (sme7admin, sme6admin, ulogd, OpenVPN, Asterisk..)
Landry
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

[RESOLU]

Messagepar xonix » 17 Mai 2006 16:37

Merci beaucoup pour ces explications.
Cela resoud en effet mon pb de visualisation des courbes
Vivement la sortie de la prochaine version...

Merci pour ton travail.

PS: comment fait on pour marquer ce post comme résolu??? (c'est la première fois que je poste...)
xonix
Second Maître
Second Maître

Messagepar xonix » 17 Mai 2006 16:48

C'est bon, G trouvé...... :roll:
SME7RC3, Server Only, ATHLON2000+, 40Go+120Go+120Go
xonix
Second Maître
Second Maître

Retour vers E-Smith / SME Server