Bonjour,
tout d'abord, je voulais féliciter les concepteurs de ce site, ainsi que les modérateurs pour les informations qui se trouve dans ce puit sans fond...
Je suis newbie sur IPCOP et j'ai fait une architecture de sécurité pour le siège et les sites distant de ma boite, je m'explique :
BLUE Wifi ------------------ IPCop1
GREEN siège -------------- IPCop1 ---- ROUGE ------Internet
ORANGE ------------------ IPCop1
GREEN distant ------------- IPCop2 ---- ROUGE ------ORANGE de l'IPCop1
IPCOP 1 et 2 sont configurés avec AdvProxy, URLFilter et BOT mais désactivé (je vous expliquerai)
La communication de GREEN Siège et Internet passe bien
La communication de GREEN Distant ne peut accéder à Internet
Le ping d'un site distant vers IPCop2 passe bien, ainsi que vers Internet, par contre, la navigation via le Proxy sur IPCop 2 sur cette machine, il me dit "Accès interdit.
La configuration du contrôle d'accès interdit à votre requête d'être acceptée à cette heure-ci. Veuillez contacter votre prestataire de service si vous pensez que ceci n'a pas lieu d'être."
Pour information, un site distant à une adresse IP de classe C alors que le réseau est en classe B mais la patte verte de l'IPCop 2 est en classe B (est ce qu'il ne refuserait pas la navigation d'un réseau autre que le sien....cependant, le routeur en amont est forcément de classe C)
Si j'active le BOT sur IPCOP2, plus aucune communication n'est possible (pas de Ping, et pas non plus d'Internet) donc surement un problème de configuration, j'aurai aussi besoin d'aide sur les services
Si, depuis mon portable je navigue grace au proxy de l'IPCop 2, ça passe bien
Donc, j'en arrive à ma question, que faut-il vérifier pour que la communication Internet soit établie entre mon GREEN Distant et Internet (je ping Internet donc réellement un problème proxy)
En vous remerciant de votre attention et des informations apportées .
Cordialement,