Impossible d'effectuer une action depuis la GUI !

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Impossible d'effectuer une action depuis la GUI !

Messagepar jipicy » 08 Mai 2006 11:59

Salut tout le monde,

Config :
IPCop 1.4.10 (tout récemment réinstallé sans aucun addon)

Accès depuis Mandriva 2006 (et aussi Mandriva 10.0) avec Firefox 1.5.0.3 (auparavant 1.5.0 et 1.0.6)

Le problème :
Alors que tout marchait bien (autant sur l'une que sur l'autre des distributions), du jour au lendemain impossible d'effectuer une quelconque action depuis l'interface web !!! (C'est pour ça que j'ai reinstallé IPCop et j'ai même changé de machine...)

Autant je peux naviguer entre les divers onglets, mais dès qu'il s'agit de faire prendre une action en compte... rien du tout.

Par exemple :
Impossible d'arrêter IPCop depuis l'interface, je clique sur "Arrêter", la page se charge, je clique ensuite sur le bouton "Arrêter", et là je reviens sans cesse sur la même page.
Idem pour toutes autres actions comme essayer de configurer le DHCP ou les Hôtes statiques. Rien à faire, rien n'est pris en compte :-\

Par contre depuis "Mozilla" ou encore "Konqueror", pas de soucis.
Mais le plus étrange c'est qu'avant ça marchait bien !!!

Si vous avez la moindre idée ou suggestion, je suis toutes ouies ;-)

Merci.
JP ___________________
On apprend tous les jours :-)
jipicy
Major
Major

Messagepar jipicy » 13 Mai 2006 19:33

:up:

Personne n'a la moindre idée ?
Tant pis, je vais continuer à ](*,)
:cry:

Bon week-end quand même :)
JP ___________________
jipicy
Major
Major

Messagepar Haldan » 13 Mai 2006 20:18

c'est pas un probleme d'option Javascript dans Firefox cette histoire ???
Surtout si çà passe bien avec Mozilla...
Haldan
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar jipicy » 14 Mai 2006 00:58

Déjà merci d'avoir répondu.

En ce qui concerne javascript, ben non ça vient pas de là.

Comme précisé dans le post initial, le problème est survenu du jour au lendemain, sans aucune modif tant au niveau logiciel (pour Firefox), qu'au niveau système (IPCop et Mandriva). De plus le problème s'est reproduit sur 2 distribs différentes (à 2-3 mois d'intervalles), avec un noyau différent et des versions de navigateurs différentes aussi !!!

Merci d'avoir essayé, mais c'est pô ça :-(
JP ___________________
jipicy
Major
Major

Messagepar old7 » 14 Mai 2006 01:49

Bonsoir,

J'ai eu quelque chose de similaire avec Firefox 1.5.0.1 sur MacOSX 10.4.6 (PPC G4 1,33Ghz - 1Go RAM) :
J'ai laissé la station de travail allumée pendant +/- 5 jours non-stop sans quitter Firefox et avec un onglet toujours ouvert sur IPCop. Pendant ces 5 jours, j'ai navigué tout azimuth sur toute sorte de sites avec toutes sortes de contenus. ... et j'ai perdu le contrôle de IPCop (le reste des onglets fonctionnaient)... ... J'ai fermé Firefox et relancé : tout est rentré dans l'ordre. C'est la seule fois où cela c'est produit et je n'y ai pas prêté beaucoup d'attentions car j'ai déjà eu des décrochages de Firefox 1.5.0 (plus aucuns contrôles de Firefox possibles).

Ca n'a peut-être aucun lien avec ton soucis ... mais sans savoir ...

A+.
old7
Second Maître
Second Maître

Messagepar jipicy » 14 Mai 2006 11:14

Salut old7,

Merci pour le soutien, mais apparemment rien à voir avec mon soucis... :)
JP ___________________
jipicy
Major
Major

Messagepar shwing » 15 Mai 2006 10:48

as-tu rebooté ton ipcop via putty et tenté de "reproduire" ton problème ?
shwing
Amiral
Amiral

Messagepar jipicy » 15 Mai 2006 19:14

Oui, tous les soirs et même plusieurs fois depuis.

Mais le problème ne vient pas d'IPCop en lui même je pense, mais du couple "IPCop/Firefox".

Je me logue sans problème depuis Firefox (1.5.03), je navigue dans les onglets de conf sans soucis non plus, c'est juste que je peux rien faire d'autre à part naviguer... aucune modification d'un quelconque réglage via l'interface n'est prise en compte !!?? :-k ](*,) :boxe: :marre:

Merci de l'intérêt :)
JP ___________________
jipicy
Major
Major

Messagepar yarglaheu » 16 Mai 2006 09:32

Bonjour,

Petite précision c'est la triplette "IPCop/(Firefox sur Mandriva)" qui te pose problème ?
Moi je suis avec IPCop 1.4.10 /(Firefox 1.5.0.3 sur WinXP) et pas de problème.

Le problème vient peut-être plus de Mandriva
yarglaheu
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Franck78 » 16 Mai 2006 09:59

Salut,

Tu disposes de tcpdump pour voir la tronche des requètes http envoyées à IPCop.

C'est comme si tout les 'POST' étaient transformés en 'GET'.

A toi de voir. Apache (car c'est lui qui recoit les browsers) peut faire ce genre truc (je pense j'ai franchement jamais essayé) et IPCop n'as rien pour ça de lui même.

Puis c'est facile de booter une knoppix pour accusé définitivement IPCop non? T'attend quoi ?
Si avec un système réputé clean ton problème se reproduit c'est IPCop. Si cela ne se reproduit pas, tu ne peux rien conclure.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar jipicy » 16 Mai 2006 18:48

Salut,

Puis c'est facile de booter une knoppix pour accusé définitivement IPCop non? T'attend quoi ?
Si avec un système réputé clean ton problème se reproduit c'est IPCop. Si cela ne se reproduit pas, tu ne peux rien conclure.

Ben j'ai accusé personne en particulier et je n'en ai rien conclu non plus. D'ailleurs :
Mais le problème ne vient pas d'IPCop en lui même je pense

Que j'ai dit plus haut, non ?

D'autre part, j'ai d'autre distribs d'installées et même des "O$" et le problème ne se pose pas. Mais j'avoue que depuis ces distribs et les autres "O$"je ne me logue pratiquement jamais, et je rappelle si besoin était, que tout marchait bien depuis LES Mandrivas (10.0 et 2006) et que c'est du jour au lendemain que le problème est survenu et ce sur chaque version, mais à plusieurs mois d'intervalle, d'où mon message pour essayer de trouver une solution (ou du moins une explication), et loin de moi l'envie (ou le fait de laisser supposer...) de critiquer IPCop !

Sur ce bonne soirée.
JP ___________________
jipicy
Major
Major

Messagepar Franck78 » 17 Mai 2006 01:05

jipicy a écrit:Salut,

Ben j'ai accusé personne en particulier et je n'en ai rien conclu non plus. D'ailleurs :
Mais le problème ne vient pas d'IPCop en lui même je pense

Que j'ai dit plus haut, non ?

D'autre part, j'ai d'autre distribs d'installées et même des "O$" et le problème ne se pose pas. Mais j'avoue que depuis ces distribs et les autres "O$"je ne me logue pratiquement jamais, et je rappelle si besoin était, que tout marchait bien depuis LES Mandrivas (10.0 et 2006) et que c'est du jour au lendemain que le problème est survenu et ce sur chaque version, mais à plusieurs mois d'intervalle, d'où mon message pour essayer de trouver une solution (ou du moins une explication), et loin de moi l'envie (ou le fait de laisser supposer...) de critiquer IPCop !

Sur ce bonne soirée.

Je cherche le coupable. IPcop ou le client, ni chaud ni froid pour moi. Des bugs bizarres il y en a toujours. Par contre perdre du temps quand on peut isoler rapidement un système, non. C'est dans cet unique but.

En attendant, une trace ethereal (ou capture tcpdump) aidera aussi....
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop