Probleme au boot s'arrete a "GRUB"

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Probleme au boot s'arrete a "GRUB"

Messagepar aiglon01 » 16 Sep 2005 17:30

Salut a tous..

Alors voila jevoulais me refaire un ipcop comme routeur etc ... je grave j'installe , aucun probleme... et puis lors du premier lancement de la bete, il s'arrete a l'inscription GRUB et puis ne fais plus rien je peux le laisser tourner, mais il s'arrette la...

Je ne sais pas trop d'ou vien le probleme...

Un conseil?
une idee?

Merci de votre aide!
aiglon01
Second Maître
Second Maître

Messagepar loberty » 16 Sep 2005 18:01

Bonjour

J'ai déjà eu cela.
Ce que j'ai du faire : mettre le disque en maître (cavalier) sur 1er contrôleur sur la 1er conencteur de la nappe.

Si cela peut t'aider

A+
loberty
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar HaM » 16 Sep 2005 18:57

J'ai aussi connus ce problème, il venait du fait que l'installe ne formattais pas correctement le MBR.
Solution:
fdisk /mbr puis reinstalle.
HaM
Amiral
Amiral

Messagepar aiglon01 » 16 Sep 2005 20:07

oki je vais essayer tout cela... ici j'ai relancer une installe car le disque etais en cable detect.. j'ai changer le jumper, et relancer mais toujours pas, donc j'ai relenacer une installe.. et je viens de voir le message pour la formatage... :roll: donc pas grave je vais finir l'installe et si ca foire je referai un formatage avant la prochaine installe, merci en tout cas!
aiglon01
Second Maître
Second Maître

Messagepar Gesp » 18 Sep 2005 22:36

Cela m'est arrivé avec un autre disque configuré dans le bios que celui qui était installé.

Donc vérifie aussi le paramétrage du disque dans le bios.

Si le bios n'est pas en automatique sur le disque concerné, met le auto.
Si cela ne fonctionne pas encore, fait reconnaitre le disque et essaye encore une fois.
Gesp
Amiral
Amiral

installation IPCOP

Messagepar Hitsuce » 15 Mai 2006 17:36

aiglon01 a écrit:oki je vais essayer tout cela... ici j'ai relancer une installe car le disque etais en cable detect.. j'ai changer le jumper, et relancer mais toujours pas, donc j'ai relenacer une installe.. et je viens de voir le message pour la formatage... :roll: donc pas grave je vais finir l'installe et si ca foire je referai un formatage avant la prochaine installe, merci en tout cas!

Bonjour,
As tu reussi à résoudre ton problème car j'ai exactement le meme et je dois avouer que je ne trouve pas de solution !
Apres l'installation, reboot et l'inscription "GRUB" apparait et je ne peux plus rien faire...
J'ai essayé les methodes citées ici sauf celle pour reformater le disque car je ne peux pas rentrer de ligne de commandes...

Si quelqu'un a une solution elle est vraiment la bienvenue ....
Hitsuce
Matelot
Matelot

Re: installation IPCOP

Messagepar Billou02 » 15 Mai 2006 19:16

Hitsuce a écrit:J'ai essayé les methodes citées ici sauf celle pour reformater le disque car je ne peux pas rentrer de ligne de commandes...

va chercher l'ultimate boot cd ( http://www.ultimatebootcd.com )
il y a une tonne d'utils gratuit pour cela
ca évite de démonter une machine.

@+
Image
Billou02
Amiral
Amiral

boot d'ipcop probleme GRUB [résolu]

Messagepar Hitsuce » 17 Mai 2006 12:19

Merci pour les infos !
J'ai résolu le probleme par hasard en fait :
Il faut faire attention a brancher le premier connecteur de la nappe IDE sur le disque dur et dans le BIOS parametrer le "Mode 1" (et pas automatique) pour le disque dur maitre...
En esperant que ce post aide des gens...
Hitsuce
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop